Longueur de cycles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Longueur de cycles

J'ai arrêté la pilule en avril (objectif BB). Depuis, j'ai des cycles de 33-34 jours avec petites hémorragies 5-6 jours avant les "vraies règles". Pensez-vous que le "retour à la normale" hormonal n'est pas terminé ? Comment puis-je évaluer ma date d'ovulation ? Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le retour à la normale varie d'une femme à l'autre. Si tes cycles sont à peu près constant, l'ovulation est simple à repérer : 14 jours avant le début des règles.
Sinon, il faut faire la courbe de température (prise tous les matins à la même heure, avant de se lever, et avec le même thermomètre).
Autre méthode : tests d'ovulations, vendus en pharmacie.
Il vaut mieux demander au gyné lequel est le plus adapté.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, j'approuve.
J'ajouterais qu'il faudrait peut être de petites investigations pour être sûr que ces petits saignements ne cachent rien de sérieux.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

réponse à cécile B

il existe aussi la méthode des glaires cervicales qui parait barbare mais qui se révèle super efficace, et c'est d'autant plus un bon moyen de se familiariser avec son corps.
en résumé, suite à ton dernier jour de règles tu constateras que tu as des pertes ressemblant à du blanc d'oeuf, tout d'abord elles seront épaisses et collantes jusqu'à pourvoir les étirer entre tes doigts (à ce moment là cet amas forme un bouchon qui empêche la progression des spermatozoÏdes, mais quelques jours après tu remarqueras que cet amas visceux devient peu à peu filant, glissant avec une sensation désagréable de vulve mouillée, et bien c'est à ce moment là que ton corps est le plus apte à la fécondation. ainsi tu n'as pas besoin de prendre ta température chaque matin, mais juste à noter de visu qu'elles sont les modifications que tu observes et cela marche je te l'assure. d'ailleurs ces glaires filantes conservent dans de très bonnes conditions les spermatozoïdes et facilitent leur ascension vers l'ovule qu ne vit que 2 jours il me semble et les spermatozoïdes jusqu'à 5 jours dans une glaire de bonne qualité.
connaissais-tu cette méthode ? moi j'avoue m'être montrée surprise car je ne connaissais rien de tout cela mais je l'ai mis en application avec en parallèle la courbre de température et je t'assure que cela marche très bien même mieux que la température. maintenant chaque femme est différente alors je ne sais pas pour toi, mais tu peux essayer.