L'ombre du vent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'ombre du vent

G

Guest

Guest
Mariko je n'ai pas trouvé de message concernant ce livre...où bien je n'ai pas vu :oops:
Ce livre est fantastique,pour celles qui connaissent Barcelone c'est un véritable voyage dans la capitale.
Un livre pour celles et ceux qui aiment les livres qui parlent de livres.
Un conte,une histoire d'amour qui mèle fantastique et investigation.
Le commentaire sur amazone vaut le coup!

Bise

Ophé

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Oui , bien sûr que je l'ai lu!
Merci d'en parler, tite Ophéliette :wink: .

C'est une merveille d'érudition.

Résumé :

Nous sommes dans la Barcelone des années 1950,encore obsédée par la guerre civile.
Daniel Sempere, le narrateur, est un adolescent gambergeur qui a grandi entre les livres et les rêves, dans la boutique de son père bibliophile.
Ce dernier le conduit un jour dans un étrange palais en ruine, «une basilique de ténèbres» où dorment des milliers d'ouvrages oubliés.
Parmi eux se trouve un roman énigmatique intitulé "L'ombre du vent". Son auteur, un certain Julián Carax, a brutalement disparu pendant l'été 1936, sans laisser la moindre trace.
Qu'est-il devenu? Mort , exilé? A-t-il changé d'identité?
C'est ce mystère que dévoile Zafón, en un festival d'intrigues superposées où défilent tous les démons du franquisme, un flic tortionnaire et un spectre au visage brûlé..

Voici un extrait:

" Juliàn est mort seul, convaincu que personne ne se souviendrait de lui ni de ses livres et que sa vie n'avait eu aucun sens, dit-elle.
Ça lui aurait fait plaisir de savoir que quelqu'un voulait le garder vivant, conserver sa mémoire.
Il disait souvent que nous existons tant que quelqu'un se souvient de nous."

G

Guest

Guest
Je me répète peut être,mais il faut lire ce livre si ça n'est pas déjà fait!
J'ai trouvé que c'était tellement bien écrit...
On m'a conseillé "la ville des prodiges" de Mendosa.
Quelqu'un l'a lu?
J'ai aussi tenté de me procurer,les autres livres de Carlos Ruiz Zafon,et je ne trouve aucun livre traduit en français.Quelqu'un saurait où trouver ça?Je pense que les éditeurs feraient une bonne opération en traduisant c'est oeuvres :wink:

Bise

Ophé