Loi et grossesse: le travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Loi et grossesse: le travail

flogerbis

Active Member
Pendant mes cours de législations et droit en école de sage femme, on a appris que toute femme enceinte qui travaille a le droit de travailler une heure en moins par jour lors du dernier trimestre de grossesse !
Très souvent ceci n'est pas mentionné, or les médecins doivent le faire et et très peu le font, n'hésiter pas à demander ce droit !
8)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend du boulot. Je me vois mal demander en pleine année scolaire à bosser une heure de moins par jour, sachant que je ne serais pas remplacée !

isa06

New Member
Bsr,
ça dépend des conventions collectives.
Dans mon boulot, on a le droit à une demi heure à partir du 3ème mois et une heure dès le 6ème mois.
Il suffit d'avoir le certificat de grossesse, le médecin n'a rien à faire.
Bonne soirée.
Isa.

cibout

Active Member
d'accord avec toi Mumu... que fait-on de nos élèves??? ce qui serait super ce serait de pouvoir cumuler les heures et du coup partir plus tôt en congé... mais faut pas rêver :(

petites questions à ttes celles qui sont dans l'éducation nationale (ou autres, si vous pouvez répondre): il paraît que selon le droit français, les congés annuels prévus pdt le congé de maternité doivent être déplacés.
1/ Auriez-vous la référence de cette loi?
2/ certaines d'entre vous ont-elles réussi à faire décaler les congés annuels?
3/ si oui, à quelles conditions?
4/ si non, pourquoi notre droit n'est-il pas respecté dans l'éducation nationale (alors que M Raffarin nous a bien rappelé il ya 3 ans que nous étions soumis aux même lois que ts les salariés français...)?