listeriose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

listeriose

Bonjour à toutes,

Apres le diabete ma question porte aujourd'hui sur la listeriose!!!
Ce midi dej au resto avec Jules, j'ai pris fromage de chevre en brick (c'était chaud, enfin tiede), c'était ceci dit délicieux(!) mais je pense qu'il s'agissait de fromage non pasteurisé (petite moisissure sur le dessus). Depuis je culpabilise pas mal et me pose pas mal de questions! que dois je faire? Est ce que je dois m'alerter? Appeler quelqu'un?
Merci encore les filles, grosses bises à toutes!

PS: 29SA

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'alarmer. Il y a des contrôles sanitaires tellement stricts, même sur les fromages au lait cru, que la listériose reste rare. Petite exception si le fromage vient directement de chez le paysan, où, là, l'hygiène peut laisser plus à désirer...
La listériose se manifeste par une fièvre importante, des courbatures... comme une grippe. Si tu ressens ces symptômes, va vite consulter. De manière générale, à la moindre poussée fébrile, il faut aller chez son médecin.
Bonne grossesse !

C'est aussi ce que m'avais dit mon gynéco ! La listériose est rare maintenant avec tous les contrôles sanitaires ! Le tout est effectivement de ne pas négliger une poussée de température ! Je ne pense pas que tu cours un grand danger ! Rassure toi ! Et puis, il faut aussi se faire plaisir pendant la grossesse, et varier l'alimentation aide aussi à développer le gout de BB ! Enfin, c'est ce que je me dis :wink:

Bonne continuation :wink: