Listériose ??! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Listériose ??!

Bonjour,

Je suis à 6/7 mois de Grossesse et je me suis sentie un peu malade cette nuit. Du coup, j'ai réalisé que j'avais mangé un jambon beurre "pas secure" dans un bar hier... et en relisant ce matin toutes les précautions pour éviter la listériose, je me suis dit ouaille, c'est pas terrible chez moi côté précautions...
Alors je voulais savoir, en cas de doute, s'il existe un dépistage possible et efficace de cette maladie, et comment ????
Merci...

meije

New Member
La listériose donne une forte fièvre, style grippe. Apparemment, RAS de ton côté, ne t'inquiète pas !

Armoni,
D'après mon gynéco, il faut s'inquiéter en cas de fièvre ! Il me disait aussi que la listéria est assez rare en France et qu'en 20 ans de pratique, il n'avait rencontré aucun cas ! Ne t'inquiète donc pas pour ton "jambon-beurre", mais peu "sécure" il y a très très peu de risque ! En cas de fièvre, file voir ton gynéco pour qu'il fasse le nécessaire, sinon, ZEN ma belle :wink:

Ben pour la fièvre, je ne m'y fierais pas :
Chez la femme enceinte, cette infection est en général sans conséquence ; l'infection peut passer inaperçue ou se réduire à un pic fébrile ou un épisode pseudo-grippal. En revanche, le nouveau-né infecté peut présenter des signes cutanés, une détresse respiratoire ou des signes neurologiques.
En tout cas, j'ai comme qui dirait la colique...:oops:

(mais... je vous connais vous deux ?! :wink: )

En fait, je me suis réveillée en pleine nuit avec cette angoisse, et j'ai réalisé toute l'horreur s'il y avait un pb maintenant... arg
J'étais pas encore passée par un stade aussi inquiète pour bébé... mon bébé à moi !