listéria : HELP !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

listéria : HELP !!!

je suis super inquiète : j'ai remarqué depuis 15 jours environ que mon frigo faisait du givre et se dégelait moins bien. mais en regardant de plus près ce soir, je me rends compte que le bas du frigo fait carrément du chaud (le haut est gelé). bref, il ne fait pas de froid.
or, j"ai mangé des yaourts, du jambon (préemballé sous vide). je m'inquiète bcp par rapport à la listéria. croyez-vous que le fait d'avoir mangé du jambon emballé mal conservé , des yaourts, soit dangereux ?
que dois-je surveiller ? dois-je appeler mon généraliste pour une médication au cas où ?
merci de vos réponses !
pat

Salut Pat'

Ne t'inquiète pas, si tu as la listérie, ça ne passera pas inaperçu... Ca ressemble à une grosse grippe : forte fièvre, courbatures + vomissements...
On n'est pas si fragiles... Cet été, alors que je ne savais pas que j'étais enceinte, je n'ai pas pris tellement de précaution de ce côté-là. On était en camping itinérant avec les vélos, les carrioles et les 2 puces. Impossible de trimballer une glacière... Et bien, les yaourts, je les ai consommés jusqu'à 2 à 3 jours après qu'ils soient sortis du magasin. Idem pour les charcuteries. Bon, c'est pas une référence... mais ne t'inquiète pas si tu n'as pas de symptômes.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense pareil que meidge . Achete du prduit pour laver ton frigo anti listeria.