l'importance de la courbe de température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'importance de la courbe de température

soso

New Member
Bonjour,

j'aurais voulu savoir pourkoi notre température matinal est t'elle basse ( ex: 36,2°)
je remarque que ma température apres 1 h debout grimpe vite a 37 ° notre corps se refroidirait'il la nuit quand nous dormons ?
moi apres mon ovulation je trouve une courbe de température extrement basse et je ne sais pas donc si c'est normal ( 36,2- 36,1-36,3-36,4-36,5-36,3) car en début de cylcle et bien je ne prennais pas importante au horaire régulier de la prise de température et donc maintenant je me retrouve avec une courbe complétement discoussu ..!! je démare dans la tranche des 36,9 (prise de T° a 10h30) puis maintenant je suis dans une tranche de 36,3 ( prise avant le levé a 08h).alors que ma courbe devrait etre en plateau apres l'ovulation..!!
/infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Pour q'une courbe de température soit fiable il y a certaines choses à respecter :

- utilise toujours le même thermomètre
-prends ta température le 1er jour de tes règles
-prends ta température rectale (je sais ce n'est pas marrant mais c'est plus fiable)
- et surtout prends là LE MATIN A JEUN, A HEURES FIXE, AU REVEIL AVANT LE LEVER.

Et c'est seulement quand tu auras respecté tout ça que tu pourras analyser ta courbe de temp.

Bien amicalement,
Ellie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le contraire :
- Pour fonctionner, notre organisme "brûle" des calories. Elles sont utilisées pour fournir de l'énergie aux muscles, entre autres. Mais il y a des pertes, sous forme de chaleur.
- La nuit, nous utilisons peu d'énergie (pas besoin de bouger, de manger...), donc il y a relativement peu de chaleur produite.
- Dès qu'on bouge, on consomme d'avantage d'énergie, et il y a davantage de chaleur produite. La température augmente.
C'est un résumé très... "résumé", mais c'est à peu près ça.
Murielle

soso

New Member
heu merci

..merci ....,

je me doutais bien il qu'il y avait un truc ..mais je pensais que notre organisme se mettait en veille la nuit pour économiser de l'énergie .... d'ailleur faut que j'arrete l'informatique moi ..!!!! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_eek.gif en veille comme un Ordinateur koi ..!! energie strar..!!
en fait il y a un peu de vrai dans ce que je dis ...l'ordinateur si il fonctionne ..ba il chauffe .. et si il est étein ou en veille ba il est froid ..enfin il consomme pas d'energie donc chauffe pas ..PFFOUFFFFFFFFF..
qu'est ce que je peu raconter comme conneries moi parfois /infopop/emoticons/icon_razz.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Bises a vous tous /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On peut dire ça comme ça : la nuit, il n'y a que des activités qui consomment peu d'énergie : battements cardiaque, production d'hormones, digestion. La chaleur est surtout produite par l'activité musculaire. Donc, à moins d'être somnambule ... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Murielle