Lettre de motivation !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lettre de motivation !!!

Voilà ... J'aimerai avoir votre aide pour ecrire une lettre de motivation pour travailler à Carrefour, dans les rayons ( j'ai 19ans )

En janvier 2005, j'ai commencé à chercher un patron pour BTS action co puis en mai, la même chose mais pour un BTS Assistante de Direction or je n'ai rien trouvé ( à cause des nouveau contrat d'embauche et surtout par une aide non existante de la part de l'ecole où je devais être )
Donc, pour le moment, la seule solution est de travailler à Carrefour ( ce n'est pas un tarre ) ...

Je n'ai jamais été doué avec les lettre de motivation donc si quelqu'un a une idée, je vous remerci d'avance :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu peux m'adresser ton ebauche de lettre je te donnerai des conseils .
dans un premier temps tu dois bien séparer ta feille blanche a 4 comme suit:
à droire EXP: ton nom et ton adresse ton tel et ton mail
puis OBJET : si c candidature spontanée tu l'indiques ;
à gauche tu écris : à l'attention de : Monsieur ou madame le chef du personnel ( rensigne toi pour avoir son nom ça suera plus rapide et ça prouvera que tu t'es renseignée)
adresse del'entreprise

environ 10cm au milieu de la page ti ecris Mon siuer ou madame ( si tu ne sais pas ti indiques les 2 si tu sais tu mets juste àa pas suivi de son nom)

tu dois faire 3 paragraphes bien distincts avec des alineas; le premier doit montrer que tu es intéréssée par l'entreprise en fonction de tes etudes ou d'un besoin de completer tes connaisances
j'ai l'honneur de bien vouloir solliciter un entretien d'embauche pour le poste de... au sein de votre entreprise.... En effet carrefour offre la possibilité à des étudiants comme moi de parfaire ses connaisssaces en ???? . c'est pourquoi mon choix s'est porté vers votre entrerpise....
ensuite le 2 ee paragraphe va montrer ton dynamisme et tes qualités pro.
le troiisème ouvrira l'eventail de possibilité ( temps partiel horaires décalés) et reprécisera ta mobilité
enfin les salutations.
en bout de page
de lettre à gauche entre parenthese tu indiques ( pièces jointe : curriculum vitae)

Merci pour ton aide ... Mais si je bosse là-bas c'est parce que j'ai pas vraiment le choix ... C'est ma dernière solution :?

Même si c'est ta dernière solution, il faut faire semblant d'être intéressée, trouver une ou deux raisons qui te pousse à choisir Carrefour. Essaie par ex de positiver cette exprience que tu pourrais avoir et de voir ce qu'elle apporterai (en fonction du poste que tu cherches, contact du client, gestion d'un stock ...).

Bises