lesser bb a la créche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lesser bb a la créche

je suis actuellement en congé parental mais j'ai décideer pour différentes raisons de reprendre le travail en décembre(fin de ma premiere année) mais voila l'idée de lesser ma fille agée aujourd'hui de 8 mois dans une créche entre les mains "d'inconnus" me déchire meme si cela ne sera que de 5 jours toutes les deux semaines! :cry:
j'aimerai savoir comment avez vous vécu cette situation de la séparation et si sa a changer quelques choses dans votre comportement vis a vis de vos enfants?

merci a vous pour vos témoinages

Chips

Well-Known Member
kikou :wink:
j'ai 5 titis, et mes deux premières filles sont allées en crèche because travail :)
J'ai mis ma première à 9 mois, parce que la nourrice qui la gardait... bon ca c'est une autre histoire :wink: , tu dois juste savoir que c'est un age ou l'enfant n'aime pas changer ses habitudes .... donc risque de gros pleurs :? mais au bout de quelques temps, ma fille s'est très très bien adaptée, s'est fait des petits amis...maintenant je bossais donc la separation je l'ai connu plus tot que toi ....
Elle peut te bouder quelques temps ... mais ca ne durera pas :wink: tu es sa maman ... chaque enfant a sa propre facon de reagir au monde exterieur comme les adultes je dirais :wink: ..
Bon courage

coucou

alors ben moi cela fait que qqes semaines que j'ai commencé avec la nounou... pour te dire on avait prévu l'adaptation en sept et durant les deux mois d'été j'ai sans cesse penser à ce moment et bonjours les vacances donc pffff en y pensant maintenant je me dis c'est bête...oui bête parceque ma léane est trés bien se plait bcp là bas, elle a rencontré des tas d'enfants et cela la ravie ....mais je ne vais pas te mentir cela est encore trés diffcil pour moi et encore ya pas une heure j'avais les larmes aux yeux ....mais bon ... le travail comme tu dis c'est pas toujours un choix !!! moi je veux travailler et ce qui me mine c'est que pour le moment je place ma fille en nounou mais que mon activité n'a pas super démarrer j'ai donc l'impression de perdre du temps avec elle... mais bon d'ici peu j'aurais vraiment des bonnes journées et là je serais contente de la savoir adaptée et bien la bas chez la nounou ....
donc dis toi que cela ne sera pas simple mais que au bout du compte si eux sont bien .... alors nous ma foi on fera avec hihhihi cela dit chips a raison pour une chose ta puce marquera peut etre plus son mécontement au départ puis aprés elle te fera aurevoir et s'amusera avant meme que tu sois partie ;.....:D
allez courage et plein de +++ pour ta rentrée

M

marly

Guest
Pour mon fils, il lui a fallu quelques jours pour s'adapter.... ça a été dur pour lui... et pour moi aussi... terrible de devoir laisser son enfant qui pleure.... puis c'est passé, et mon fils a adoré sa nourrice... aujourd'hui il a trois ans et demi passés et lorsqu'on va chercher sa soeu chez la nourrice (j'ai gardé la même) il est toujours content de faire un coucou à sa nourrice....
et justement en parlant de sa soeur... rien que dalle, pas une larme.. une joie de vivre... une joie pour moi aussi, je suis partie au travail sereine.... demain elle aura un an et elle adore sa nourrice..... voir d'autres enfants la ravit... mais pas autant que de retrouver son frère :lol: :lol: :lol: devant qui elle est en admiration :lol: :lol: :lol: ...

Donc pas d'affolement, ça depend des enfants...

bizzzzzzzzzzzzzz

laisser bb à la crêche

bonjour - moi, j'ai laissé ma petite Elisa à 7 mois à la crêche où elle a bien profité. dans un premier temps, sache qu'elle effectuera une période d'adaptation, tu la laisseras petit à petit de plus en plus longtemps. au début vous passerez 15 minutes ensemble, puis 1/2 heure, puis on te demandera de la laisser seule 10 minutes. tout se passera bien, les "nounous" lui apporteront une attention particulière. sache aussi que moins tu stresseras, mieux la "séparation" se fera. j'allais oublier : aucun changement dans mon comportement vis à vis de ma fille, si ce n'est un immense bonheur de la retrouver en fin de journée ! quelle joie que de la voir courir me sauter dans les bras !
bon courage !