"Les tribulations d'une caissière" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Les tribulations d'une caissière"

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Les tribulations d'une caissière 16€
chez Stock.

C'est l'histoire d' Anna, 28 ans, un diplôme universitaire de littérature et 8 ans d'expérience derrière une caisse de grande surface.
Elle dit que si elle n'avait pas écrit ce livre , elle searit devenue un robot.
On le serait à moins, entre les bips incessants ,les échanges inexistants avec la clientèle, et la répétition monotone des gestes automatisés.
Clients faciles, riches, pauvres,déprimés,frimeurs,nonchalants,impatients...vous ne serez plus les mêmes après avoir lu ce bouquin .

" Tu vois, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière comme la dame".

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Génial ce bouquin. Je viens de le lire, en à peine plus d'une heure. Et mon mari et moi avons bien rigolé.

Les anecdotes valent le détour (comme le monsieur qui a passe en caisse avec des capotes taille XXL, ou le "coincé" qui a un DVD X), et on en apprend beaucoup sur ce métier.

Bonus : il vient de sortir en poche, à 5,5€, et son successeur ("Conseils d'une caissière") est annoncé pour juin.

micha

Fan de mes zèbres
Ah oui, celui là il me le faut ! Maman l'a lu et...ne fait plus du tout les mêmes commentaires à la caissière qu'avant depuis :roll: