les symptomes sont ils differents si on allaite?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les symptomes sont ils differents si on allaite??

coucou!

bon je precise, je ne suis pas enceinte, malheureusement!! j'ai fai test pipi il y a 4 jours et il ny avait absolument aucune trace de trait bleu...j'ai tres envie d'avoir un 2eme bebe, mais je me pose une question: si je tombe enceinte, sachant qu'a ce jour je n'ai pas eu mon retour de couches et que j'allaite mon fils depuis 9 mois bientot (là il en est à 2 grosses tetees par jour), est ce que les symptomes de grossesse peuvent passer "inapercus"??

je m'explique: je suis donc en amenhorrée certainement a cause de l'allaitement, et c'etait ma poitrine qui m'avait la premiere donné signe de ma grossesse (c'etait pas difficile, je n'avais pas du tout de poitrine et je me suis mise a en avoir!!). là justement mes seins sont plus "gonflés" que d'habitude du fait que les glandes mammaires sont toujours actives, si je venais a tomber enceinte, est ce que l'allaitement peut "camoufler" les symptomes d'une nouvelle grossesse?

si vous etes tombée enceinte pendant l'allaitement, avez vous eu des symptomes particuliers?? merci d'avance...

Bonjour !

Lors de ma 1° grossesse, mon premier signe a été effectivement l'augmentation de la taille des seins. Pour la 2° et la 3° grossesse, je n'avais aucun symptôme particulier, pas de tension dans les seins, pas de nausées.
Chaque grossesse est différente, indépendamment de l'allaitement.
Profite de ce petit retard de conception pour bien te reposer... avant l'arrivée du prochain loulou !

ma mere est retombée enceinte avant son retour de couche dans les meme conditions que toi, pendant l'allaitement, le medecin s'est rendu compte un jour qu'elle etait enceinte de 2 mois et demi ! :shock:

C

cecebebert

Guest
pour ma fc j'ai eu les seins de samantha fox :lol: :lol: pour ma louloutte rien au niveau des nichons :wink: et ''normalement'' 2 tétées par jour n'est pas un contraceptif efficace (dixit les bouquins que j'ai lu)

chaque grossessse est différente quant aux symptomes . Seul l'allaitement complet et pas au delà de 6 mois peut e^tre protecteur . donc .... 2 tétéees : insuffisant .

Bonne chance pour la suite et ;... crois en ma propre expérience de maman d'enfants rapprochés profites en pour prendre des forces en attendant la venue de petit coeur 2.