Les spermicides | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les spermicides

Salut à toutes
Voilà pour l'instt, mon mari et moi essayons d'avoir un bébé donc c'est contraception zéro ;)
Nous avons des problèmes de fertilité mais il y a toujours une infime chance que ça marche naturellement.
J'ai pris la pilule un peu plus d'un an, et j'avoue que je n'etais pas toujours régulière dans ma prise
Du coup, après une éventuelle grossesse, on voudrait changer de moyen de contraception.
J'ai pensé aux spermicides.
Est-ce que certaines d'entre vous les utilisent ?
Est-ce que ça ne coupe pas trop les élans durant les rapports (avec le préservatif on était gauche, on a laissé tombé après les 3 mois fatidiques avant de laisser tomber)?
merci de vos réponses
Lily

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que certains peuvent être mis en place quelques heures avant le calin (entre autres une petite éponge), mais que c'est loin d'avoir la fiabilité de la pilule ou de la capote.

G

Guest

Guest
J'en aie utilisé pendant un an sans problèmes,mais grâce a un zozo très malin j'ai un petit garçon!
Pourtant j'ai suivi à la lettre les instructions,pas de douche etc....
Moi je dis attention!!!!!!!!

Ophé

salut
après le retour de couches de ton prochain accouchement si tu veux utiliser les spermicides, saches qu'ils sont conseillés avec l'utilisation d'un prservatif pour avoir une efficacité 100%.
sinon tu peux utilisé un anneau vaginal (bonne connaissance de son corps) que tu peux retirer qq heures; le patch qui se change une fois par semaine, l'implanon à changer tous les 2 ans 1/2-3 ans