Les réactions des enfants après un divorce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les réactions des enfants après un divorce

#1
Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3ans environ, et je n'ai pas de nouvelles de mon père ou de sa famille depuis plus de 8ans. Qui plus est, je n'ai quasiment aucun souvenir de mon enfance et donc de mon père.
Je ne sais si je suis condamnée à avoir peur de l'abandon et aussi peu confiance en moi. Aussi j'aimerais en savoir plus.
Quelques témoignages me seraient utiles!

PS: Lorsque j'ai consulté une seule fois une psychologue je me suis entouré de "remparts" en disant "je n'en suis pas morte". Parfois je me demande si quelquechose en moi n'est pas mort justement...
 
#2
Coucou dawn... Mais pourquoi ne vois tu plus ton père? C'est lui qui a coupé les ponts??? Tu sais le divorce ce n'est pas l'abandon des enfants... C'est le couple qui se sépare parce qu'il ne s'aime plus... Après évidement certains parents ne savent pas faire la part des choses et prennent leurs enfants en otage. Comment est ce que ça s'est passé pour toi???
 
#3
Bonjour Dawn, Un divorce pour les enfants en bas age est difficile a comprendre. J'ai divorcée alors que mes filles étaient très jeune (3ans et 1an1/2), elles n'ont plus n'en avait pas souvenir. leur père ne se manifestait jamais, malgré les lettres et cartes que j'envoyaient pour mes filles. Je leur parlais de leur père sans bien comprendre. Plus tard elles m'ont demandé à le voir (elles avaient environ 15 ans), je l'ai contacté, il a accepté. elles ont passé quelques jours de vacances avec lui. A leur retour, elle m'ont fait comprendre qu'elles étaient déçues, et qu'il était différent de la bonne image que j'avais traçé de lui. Après leur avoir expliqué que je ne pouvais pas leur dire du mal de leur père, que entre la période ou nous étions marié, et celle ou elles l'ont rencontré, il aurait pu changé en bien, si j'en avais dit du mal, et qu'il soit mieux, elles m'auraient traitées de menteuse. Si je n'avais pas proposé la rencontre, lui n'aurait pas fait la démarche, pensant que cela était mieux pour elles. Mais mes filles l'aurait faite plus tard à leur majorité, et je m'en serais voulu. Je pense que si cela te travaille, c'est que tu éprouve le besoin de rechercher tes racines parternelles, ce qui est normal. Donc pourquoi, ne pas chercher à le rencontrer? Je pense que cela t'aiderait à aller mieux et à comprendre certaines choses, et à te redonner un équilibre. Si il refusait de te voir, alors, dis-toi qu'il ne te méritait pas comme fille, et tourne la page! Tu auras fait ce qu'il fallait. Bon Courage !!!
PS: Pourquoi parles tu d'abandon? Tu avais ta mère! et pourquoi perdre confiance en toi ? Tu n'y est pour rien! Allez, reprends toi vite, et vie ta vie quoiqu'il advienne ! les années passent vite, ne regarde pas derrière, mais devant toi !!!
[Ce message a été modifié par prudence le 23 July 2002 à 11:03.]

[Ce message a été modifié par prudence le 23 July 2002 à 11:09.]

[Ce message a été modifié par prudence le 23 July 2002 à 11:20.]