les prolongations | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les prolongations

Aude2

New Member
Bonjour
j'aimerais un avis :
je suis à 41 SA et toujours aucun signe . Plus j'attends ,plus j'angoisse sur l'accouchement .Le bébé reste très haut perché !!
est ce que je risque d'aller à 42 SA , accouchement très long , forceps etc ...
Je prends un sédatif à base homéopathie est ce que ce n'est pas déconseillé??
Si vous pouvez me répondre merci d'avance ..

bonjour Aude,
Restes cool, c'est la dernière ligne droite. De toute façon ton gygy a dû te donner une date limite dans le cas où il faudrait le déclencher, ce qui ne veut pas dire du tout que tu ton accouchement sera long ou que tu doives avoir besoin de forceps même si ces derniers sont utilisés simplement pour orienter le bb si besoin.
Ne t'inquiètes pas et penses que dans quelques jours ou peut être même quelques heures qui c'est :D, tu auras ton bout de chou dans les bras. Ne stresses pas pour ton accouchement et un conseil profites pleinement de chaque instant.
Bon courage
Steiss
PS: tiens nous au courant de l'évolution et fait nous un superbe bb

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous savez. Ca démarre souvent tout d'un coup.
Si vous jouez les prolongations, ça ne signifie pas que ce sera plus pénible.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

GSC

New Member
Mes 2 dernières filles sont restées haute jusqu'a ce que je les poussent dehors, même avec un col en fin de dilatation tant l'une que l'autre (pas des jumelles) se sentaient bien là et pourtant ce fut genial pour les 2, ni plus dur ni plus douloureux, j'ai peut-être du pousser un peu plus fort et encore... ;)