les premiers mouvements de Bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les premiers mouvements de Bébé

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois et 3 semaines et je sens mon bébé bouger depuis 1 semaine ( c'est trés agréable et magique à la fois ).
A ce propos j'ai plusieurs questions à vous poser:
Es ce que bébé bouge souvent à la même péridode de la journée? en bref à t'il un cycle?
Depuis 2 jours je le sens un peu moins bouger es ce qu'il faut que je m'inquiète? ou alors es ce que ses mouvements me sont tellement familiers que je ne les sens plus?
Je vous remercie de votre réponse
Gros bisous

Leeloue

Pour moi je dirais que ça dépendais des jours... Le soir en allant me coucher c'était quasi systématique... La je suis à 35 SG je la sens plus quand elle bouge parce qu'elle a moins de place... Mais bon je crois que ça varie dans la journée... Ce que la chipie adorait c'est faire un méga remue ménage et dès que sa tante approchait la main pour sentir les mouvements silence radio /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif... Oui oui c'est déjà une chipie!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le "cycle" du bébé existe (j'ai le très vif souvenir, pour ma deuxième, de débuts de nuits très agités). Mais en général on ne s'en rend compte que quand bébé occupe bien l'utérus. Quand il est encore tout petit, comme il a beaucoup de place, on peut ne pas le sentir tout simplement parce qu'il est en plein milieu du "bocal" et qu'il ne touche pas les bords. C'est seulement si tu ne sens rien pendant plus de 24 h qu'il faut se poser des questions.
Murielle

Oui c'est vrai que maintenant y'a plus beaucoup de place donc je sens le moindre mouvement... Et parfois c'est pa super agréable ce pied qui vient se glisser sous mes côtes!!!Magali

grossesse

Tu sais j'ai déjà 2 enfants et je peut te dire une chose c'est que tu ne doit pas du tout t'inquieter des horaires auxquels ton bébé bouge.Il bouge quand il en a envie et tu ne le sens pas forcement a chaque fois.En ce qui me concerne mes filles bougait particulièrement la nuit quand j'allais au lit et je peut te dire qu'au bout d'un moment c'est toi qui va en avoir ras le bol!
En tout cas ne t'inquiete pas de ne pas le sentir tout le temps car tu n'est qu'a trois mois de grossesse et c'est vers 5 mois que tu vas tres bien le sentir(en tout cas en ce qui me concerne).Gros bisous