les pots... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les pots...

coucou les filles, je me pose une tite question...
Je commence dans 1 semaine à ldonner la diversification des aliments, il a 6 mois la semaine prochaine également, dois-je lui donner petit à petit, cuillère par cuillère sur plusieurs jours suivi du lait ou dois-je commencer directement le repas... car sur parent j'ai vu ca :

ENFANT DE 4 MOIS A 6 MOIS : exemple

Le petit-déjeuner
Biberon de lait et une blédine dosette cacao/van

Le déjeuner
Biberon de lait 120 ml
Mon 1er Petit Pot Pommes de terre Poireaux

Le goûter
Biberon de 200 ml de lait

Le dîner

ENFANT DE 6 MOIS A 9 MOIS : exemple

Le petit-déjeuner

Le déjeuner
Jardinière boeu
Compotine douceur pommes abricotse

Le goûter

Le dîner
Citrouille en purée
Produit laitier adapté à l'enfant

Et dites moi comment m'y prendre, le pot d'abord ou le lait d'abord ? ca me tracasse déjà et je ne sais pas quoi acheter :oops: des pots de 4 ou 6 mois :?:
Je précise qu'il prend actuellement que son lait Novalac AC 2eme âge :wink:

c'est délicat de te dire ce que tu dois faire
moi j'ai toujours donné le petit pot ou la préparation maison d'abord et ensuite le bib.
Achète des petits pots 4 mois ils sont très bien, en général on commence par la carotte ça passe très bien.

de mêm pour moi pour l'instant tu n'as pas encore commencer les petit pots,faut voir commen ton fils va reagir en mangeant avc la cuillere certain enfant ont du mal

pour commencer le pot je dirais qu'il ne faut d'abord donner qu'une ou deux cuilleres pour qu'il s'habitue à la texture et au gout. je te conseille de commencer par les legumes doux (PDT, carottes...) car en général les enfants préfère le sucré et peuvent refuser le "salé" ensuite si tu ne commences pas par ça. ensuite en fonction de sa réaction tu peux donner + s'il aime ou tenter les fruits si vraiment les légumes il ne veut pas. bon tout ça c'est la théorie !! en pratique je dirais que c'est lui qui va te guider en fonction de ses gouts.
le + important je crois c'est d'y aller petit à petit et de ne pas forcer !