les pensées négatives sont-elles dangereuses....? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les pensées négatives sont-elles dangereuses....?

Bonjour...

J'imagine qu'après avoir lu ma question...vous allez tous me prendre pour une folle.... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Tant pis, je la pose quand même...puisque comme on dit le ridicule ne tue pas...
Heureusement !.... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Allé je me lance....:

Il est connu que notre cerveau a une grande influence sur notre cycle hormonal...(ex : plus on pense à nos règles..., plus elles tardent à débarquer.......).

Alors voilà ma question....peut-on "endommager" l'évolution d'un embryon, on ayant des pensées négatives...Je m'explique...suite à une émission télé sur des jeunes enfants handicapés physiques et mentaux qui m'a beaucoup choquée, j'ai très peur d'avoir moi aussi un enfant handicapé....Est-ce que mes angoisses à ce sujet pourraient perturber les chromosomes qui se trouvent dans mes ovules....?

Voilà, voilà....j'ai osé poser ma question..., j'espère que vous n'allez pas trop vous moquez de moi...mais j'ai franchement besoin qu'on me raisonne et qu'on me persuade que le cerveau n'a AUCUNE influence sur la qualité des ovules...

D'avance MERCI INFINIMENT et bon weekend à tous !
Sonya

emanymton

dents vous avez dit dents
salut
tu as raison, et en plus il n'y a pas de ridicule à poser une question, il n'y a pas de tord non plus.
Sincerement je ne pense que pas qu'une emission vue à la TV puisse agir aussi fortement sur l'organimse humain, c'est vrai que des gros "chocs" peuvent influencer, mais là, c'est pas un gros choc.
Alors tout de suite, pour infos les chromosomes des tes ovocytes c'est un peu tard pour qu'il y ait influence dessus en tout cas ce qui concerne la division, car leur stock est realise durant la vie foetale (et oui ce n'est pas en temps reel chez les filles). Les seules influences qu'ils peuvent subir ce sont ceux de facteur de l'exterieur par ex. exposition aux UV, la radioactivite....
Quand à l'ovulation et la fecondation, ce n'est pas parce-que l'on pique un stress que tout de suite la machine ne fonctionne plus ou va mal fonctionner (dans le resonnable le stress).
Alors à mon avis pas de panique.
Bonne suite et bonne futur grossesse
Ema

/infopop/emoticons/icon_smile.gif merci pour ta réponse !!!!

Je dois avouer que je ne savais pas que les ovules sont conçus lorsqu'on est foetus....
Je pensais que chaque mois le corps produisait des nouveaux ovules...venus de nulle part... /infopop/emoticons/icon_cool.gif Ouais, comme quoi on n'a pas fini d'apprendre.... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Ces images ne m'ont pas choqué au point que mes cheveux deviennent tous gris... mais je dois avouer que cela m'angoisse beaucoup...J'y pense souvent...c'est comme un disque rayé que j'ai dans ma tête et qui s'arrête toujours sur les mêmes pensées...

J'essaye de rester zen..mais c'est dur !!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est vrai pour les hommes : production en continu dès la puberté et jusqu'à la mort. Trois mois pour obtenir une nouvelle fournée.
Nous, hélas, on a un stock à gérer prudemment.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
Qui ne va pas penser à ces problemes? le tout c'est d'arriver à le gerer sans trop angoisser, et tout le monde s'en porte mieux... parce-que mieux vaut etre zen, que à cran même sans grossesseet puis le jour ou il y a un BB c'est de tout façon le plus beau au monde alors...
Ema