les nitrates | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les nitrates

Sunny

New Member
Bonjour à toutes,
Voilà, savez vous s'il y a des nitrates dans les légumes et fruits bio ? J'ai écouté ce matin une émission sur les petits pots pour bébé. Ils disaient que ceux -ci avaient une contenance en nitrates proche de zéro alors que les légumes frais en contenaient trop et étaient cancérigènes pour les bébés. Enfin, apparemment il y a très peu de bébés malades. Et ce ne serait pas dangereux si on varie les légumes. Mais qu'en est il des légumes bio ? Moi qui était contente de faire à manger à mon bébé...
Merci :wink:

ben vi...pour l'eau carottes fo pas la réutiliser sinon ben si c'était cancérigène je pense que vraiment fo faire mangé le meme légume pdt des mois..et là on doit sinquièté...
bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Halte au monopole Nestlé et Blédina qui curieusement ont refusé l'invitation à l'émission ! :twisted:

Bien sûr qu'il n'y a pas de nitrates, mais qu'il y a-t-il d'autres ????? (pesticides, engrais sans nitrates mais à base de quoi ?, fongicides...) :?

Ce monsieur disait bien qu'il y avait des parcelles dédiées aux enfants chez les producteurs, mais il faudrait qu'il yait au moins 500m de distance avec les autres pour qu'elles évitent les surdosages de produits !

Et puis, quand JP Coffe a insinué que le poulet était élevé en batterie, le Monsieur Petits Pots a été incapable de répondre oui ou non ! :?

Alors moi je continue à donner des légumes bio (qui n'ont pas besoin d'être enrichis en sucre - comme les carottes chez Nestlé- ou en sel, soja, vitamines...) et je continue à donner la viande de chez mon boucher parce que j'ai vu le poulet, le veau et l'agneau dans leur champ chez le fermier que je connais depuis 10 ans ! ou dont j'ai eu les enfants dans ma classe ! :)

Si les petits pots étaient si bons, nos bébés les préfèreraient et c'est loin d'être le cas ! :?

En plus, il rajoutent bcp de sel et sucre, parce que ça donne soif et comme Nestlé possède de nombreuses firmes de boissons type soda, ça fait un bon entraînement pour les papilles de nos petits qui deviendront grands et boiront des machins à bulles en pensant que ça les désaltère ! :twisted:

Voilà, je ne suis pas une intégriste écolo, mais franchement quand je vois que dans les petits pots Blédina il ya l'eau en premier dans les ingrédient et sel en 3e, ça me fiche en rogne ! ça fait cher le litre de flotte !!!

Bises

Bon w-e et pas de panique !

Sunny

New Member
Merci pour les renseignements, c'est vrai que j'ai un peu paniqué (hihi) Je voulais juste rajouter qu'il faut laisser les légumes 2-3 jours au frigo, ça diminue considérablement les nitrates.