les mouches!! grrrrrr | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les mouches!! grrrrrr

COucou les filles
J'ai rien contre les mouches mais j'en veux pas chez moi et depuis que j'habite dans un village il y en a plein dans ma maison.
Comme je ne veux pas inonder ma maison de pesticides j'ai commencé par la méthode "douce" (pas pour les mouches), un piège soi disant efficace à base de poudre de poisson séché!!! Tu parles en deux mois j'ai attrapé 2 mouches!!!!!
Contre l'avis de mon cher futur mari qui est hyper maniaque et qui aime l'harmonie j'ai acheté ce que j'ai toujours vu dans le sud dans ma famille, les fameux tortillons gluants qu'on suspend :lol: C'est dégueu faudra que je les retire le jour du mariage. Ça marche bien mais j'en ai encore.
Ma question est donc la suivante:
Avez vous une bonne idée (écolo) pour me débarrasser des MOUCHES!!!!!!!!
(j'ai essayé aussi de les tuer à la main mais ça prend un certain temps et ça m'a valu aussi un peu de casse :? )

et ça empêche les mouches de rentrer dans la maison??
c'est de l"huile essntielle?

zeli

femi addict
je n'ai pas de méthode ecolo à proposer mais je me demandais : tes voisins ont-ils le même problème ? j'ai une copine qui a emmenagé en campagne et qui pensait que c'etait à cause des fermes alentoures.

en fait ils ont du traiter les combles et depuis ils ne sont plus embétés du tout.

En même temps chez eux c'etait la cata; j'ai vu jusqu'a 50 mouches dans la piece en même temps... beurk !! :?

mape

New Member
Les plantes carnivores!
Ca avait très bien marché sur les moucherons chez nous.

Par contre, il lui faut une terre très humide, presque liquide pour vivre.

Sinon, y'a l'option tapette à mouche, qui en plus fait travailler les muscles et les réflexes :lol: