Les livres des People! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les livres des People!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bons,moins bons...mais bon avec ce que je dévore je ne pouvais pas passer à côté de ce thème-là :wink:

1ère de la série :

:arrow: MIREILLE DARC (68 ans et quelle beauté!)Dans son livre Tant que battra mon coeur, l'
actrice-réalisatrice à la blondeur légendaire dit tout sur le cinéma, son opération à coeur ouvert, les hommes de sa vie, dont Alain Delon .

Elle n'a jamais baissé les bras. Un accident de voiture qui la plonge dans le coma, un cœur malade qui l'empêche d'avoir des enfants et qui l'oblige à subir une grave opération en 1980 après une embolie cérébrale. L'actrice a traversé bien des épreuves .

N'empêche...j'aurais bien aimé avoir plus de précisions sur son implication dans l'affaire Marcovitch( l'affaire Delon, Pompidou, Marcovitch and co…
Un meurtre, du sexe, de la politique, quelques célébrités de la scène, du milieu et du parlement, tout était réuni pour créer le scandale d'autant que dans les coulisses du pouvoir s'affrontaient les tenants purs et durs plutôt durs que purs du gaullisme et ceux qui désiraient un changement, les pompidoliens pour ne pas les citer.)
... sa liaison avec Giscard et...Madame Claude :wink: .

ha! oui elle est passée a l'émission de Michel Drucker pour en parler.

c'est vrai que pour 68 ans chapeau !! mais bon z'ont les moyens eux !! :lol: :lol: :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
comme je l'ai dit à Mariko déjà
c'est une femme extraordinaire
son livre doit être vraiment très bien (je vous dirais ça ;-))

j'ai vu une emmission où elle en parlait
où elle parlait d'elle, de sa vie, des ses hommes
de son combats pr les enfants malades...
c'était fascinant de la voir et l'écouter raconter ces choses..

je suis complétement sous le charme elle est BEEEEEEEEEEEEELLE !!!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Incontournable :

:arrow: Confessions d'un baby-boomer
de Thierry Ardisson chez Flammarion 20 €.

Sexe, drogue, suicide, confrères de la télévision dotn Marc Olivier Fogiel, l'argent, la mort tragique de son père... tout y passe dans ce livre.
Il lève le voile sur une partie de sa vie, évoque les ombres plus que les lumières, se met en scène avec ses humeurs et son humour, ses détestations assumées et ses admirations béates.
Recueillies par Philippe Kieffer, ces Confessions d'un baby-boomer dressent le portrait, plutôt réussi, d' «une génération qui a préféré Lennon à Lénine et Stallone à Staline».
On rit souvent.
On cherche les écrivains.
On finit par les trouver hors des marges, du côté de l'underground branché des années 1970-1980 ou (c'est moins heureux) des people des années 2000...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Dans les années 80 , Christine Deviers-Joncour était la maîtresse de Roland Dumas, alors ministre des affaires étrangères.
Une histoire d'amour qui a fini en prison....

Après une série de livres à clefs sur L AFFAIRE ELF

(2005 Corruption : Une affaire d'Etats

2004 Toi masculin mon féminin

2001 Trio

2000 Relation publique

2000 Opération Bravo

1999 La La Putain de la république )

Elle
sort son dernier bouquin Les amants maudits de la République Chez Pharos sur ses 10 années avec Roland Dudu :lol:

Pour celles qui aiment le croustillant :wink:

RESUME DE L AFFAIRE ELF :

Chronologie

1989
Christine Deviers-Joncour, qui deviendra la maîtresse de Roland Dumas, est recrutée, selon elle, par Alfred Sirven, pour convaincre le chef de la diplomatie française, Roland Dumas, d'approuver la vente de six frégates à Taiwan, à laquelle il est opposé. La vente aura finalement lieu en 1991.

1994
Août : ouverture d'une information judiciaire confiée à Eva Joly.

1996
3 et 4 juillet : Mise en examen et placement en détention provisoire de Loïk Le Floch-Prigent, PDG d'Elf de 1989 à 1993. Il restera incarcéré près de six mois, mais aussi du PDG d'Elf-Gabon, André Tarallo, une figure-clé dans la politique d'Elf en Afrique pendant 30 ans.

1997
28 février : l'homme d'affaires André Guelfi est mis en examen et incarcéré pour une commission versée par Elf pour la négociation d'un contrat au Venezuela. Il révèlera l'identité des bénéficiaires dont Alfred Sirven.
28 avril : la justice s'intéresse à de nouvelles commissions présumées occultes versées en 1992 par Elf à André Guelfi à l'occasion de contrats en ex-RDA : raffinerie à Leuna et rachat du réseau pétrolier Minol.
Mai : la juge d'instruction Laurence Vichnievsky est co-désignée.
4 novembre : information judiciaire sur des avantages qu'aurait accordés Elf à Christine Deviers-Joncour. Soupçonnée d'avoir indûment perçu près de 10 millions d'euros, elle est mise en examen et détenue pendant cinq mois.

1998
29 avril : mise en examen de Roland Dumas, soupçonné d'être à l'origine de l'embauche de Christine Deviers-Joncour et d'avoir bénéficié d'une partie des commissions versées par Elf à sa maîtresse. Celle-ci sera remise en liberté sous caution.

1999
5 janvier : diffusion par Interpol des deux mandats d'arrêt internationaux délivrés en mai 1997 et mars 1998 à l'encontre d'Alfred Sirven.

Mars : réouverture de l'enquête sur Roland Dumas, close en décembre 1998, après de nouvelles révélations sur l'achat par Christine Deviers-Joncour de statuettes grecques antiques d'une valeur de près de 46 000 euros dont elle a fait don à Roland Dumas. Fin mai, tous les deux sont mis en examen.

2000
29 février : démission de Roland Dumas de la présidence du Conseil constitutionnel.
Avril : le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke est à son tour co-désigné.

2001
22 janvier : début du procès du volet Dumas de l'affaire Elf, en l'absence d'Alfred Sirven.
2 février : arrestation d'Alfred Sirven aux Philippines. Il est transféré à Paris avant d'être écroué à la prison de la Santé.
30 mai : le tribunal correctionnel de Paris condamne Roland Dumas à six mois ferme, Alfred Sirven à quatre ans de prison ferme, Christine Deviers-Joncour à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis, Loïk Le Floch-Prigent à trois ans et demi de prison. Tous feront appel.

2002
Avril : le juge Van Ruymbeke, seul en charge du dossier après les départs des juges Eva Joly et Laurence Vichnievsky, clôt son instruction.
Décembre : le juge ordonne le renvoi devant le tribunal correctionnel de 37 prévenus dans le volet principal.

2003
Janvier : dans le volet Dumas de l'affaire Elf, la cour d'appel de Paris relaxe Roland Dumas, condamne Loïk Le Floch-Prigent à deux ans et demi de prison et Alfred Sirven à 3 ans ferme.

17 mars : ouverture du procès Elf devant la 11ème chambre du tribunal correctionnel de Paris qui devrait durer jusqu'au 9 juillet.