Les hommes aussi sont fragiles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les hommes aussi sont fragiles

Salut les filles
Je voulais juste raconter une histoire qui ne me concerne pas directement mais qui me touche énormément. Mon homme a 28 ans et je ne le connais pas depuis très longtemps. Il est très discret sur sa vie, ses sentiments, mais je me sens proche de lui quand même.
Moi qui suis instable (boulimie, déprime...), j'avais besoin d'un homme fort, stable. Et je pensais qu'il pouvait m'apporter ce dont j'avais besoin. Mais il m'a raconté le mal qui le ronge depuis quelques années. Il a connu une fille qui habitait très loin de chez lui et ils ne se voyaient que le weekend. Un jour au téléphone elle lui annonce qu'elle était tombée enceinte mais qu'elle a avorté. Lui, vexé qu'elle ne lui en ai pas parlé avant pour qu'ils prennent la décision ensemble, raccroche et leur histoire se termine. Plus de nouvelles. Un an plus tard il a recu une lettre de cette fille lui annoncant le décès de leur petit bébé dû à une malformation cardiaque.
Depuis ce jour (y'a 3-4 ans) mon homme est détruit. Il ne parvient pas à faire le deuil d'un enfant qu'il n'a même jamais vu. Il ne comprend pas pourquoi elle lui a menti, pourquoi elle a caché cet enfant, et surtout pourquoi elle ne le met au courant que maintenant que c'est trop tard. Et pourquoi elle refuse désormais tout contact et toute explication. Il reste avec ses questions sans réponses et ca le ronge. Il était tombé si bas... Il a pensé sérieusement au suicide, mais trop fier il n'en a jamais parlé à sa famille.
Je suis heureuse qu'il se soit ouvert à moi, qu'il m'accorde cette confiance mais je suis au courant depuis 2 jours et j'y pense sans cesse. Ca l'a rendu tellement malheureux que ça me bouleverse. Il a remonté la pente difficilement et sans moi, mais j'ai peur qu'il se raccroche à moi maintenant, que je ne sois que sa bouée qui le maintienne hors de l'eau.
Je sais qu'il ne veut pas que j'en parle à mes amis, il veut garder cette histoire pour lui puisqu'il est le seul concerné. Mais j'avais besoin de le dire à quelqu'un, et de facon anonyme j'espère que ce n'est pas une trahison...
Voilà son histoire, qui est devenue un peu la mienne.
Merci les filles, ca fait du bien de parler !

Lule

New Member
Quelle belle preuve d'amour que cette confidence, ça a dû énormément le soulager et peut-être cela suffira-t-il à l'aider à "passer à autre chose" et à se consacrer pleinement à votre relation!

Et oui les hommes sotn fragiles aussi... :wink:

oui sans aucun doute cette "confession" va l'aider a évacuer ce malheur et surtout l'égoisme de cette femme envers lui .... il faut donc lui donner l'occasion d'en parler chaque fois qu'il le ressent et aussi essayer de lui faire comprendre que cela est un cas particulier que cela ne se passe pas toujours comme ça !!! il a souffert mais s'il a une oreille attentive et comprehensive en face de lui alors cela va lui permettre de progresser ....
bises et bon courage :wink:

que cette autre femme est mechante... desolee pour ton homme. il doit faire son deuil, ca prendra le temps qu'il faut, mais ca passera!