les genoux qui craquent !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les genoux qui craquent !!!

Suite à mes péripéties automobiles d'hier, j'ai bcp marché et très vite (comme d'habitude : 6/7 km heure).
Hier soir, je monte les escaliers et mon genou droit se met à faire un bruit de casse-noisettes (ou comme les criquets du débarquement ou ceux qu'on trouvait dans les paquets bonux de mon enfance).
Ce n'est pas particulièrement douloureux, mais je ne vois pas ce que ça peut être.
Je pense aller chez le médecin mais le mien est en vacances, j'attends qu'il revienne.
En attendant, j'aimerais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous.

(Quand j'étais enceinte, il y a 2 ans, j'avais très souvent mal dans les genoux, mais je pense que les 9 kg pris jouaient + les hormones.
Mon genou gauche "croustille" depuis longtemps, mais rien à voir avec ce craquement lugubre !!!)

Merci d'avance !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca, ça m'arrive souvent. Un pb de rotule mal placée, un début d'arthrose, que sais-je...

Euh oui...
et ce n'est pas à cause de l'âge, si on en prend mon exemple...
je fais des tendinites si je force trop de mes genoux (ex: faire une randonnée en montagne de 20 km et descendre en courant la dernière descente de plus de 30 minutes). Quand je suis en période de tendinite, mes (ou mon) genoux craquent dans les escaliers et je sens le craquement de l'intérieur. Notons que les (ou le) genoux me font également très mal lorsque je marche.

Ça me fait peur, à chaque fois!!

Mes trucs: 1) porter un bandage m'empêche de trop bouger le genou touché. 2) Doser les périodes d'action du genou. 3) S'il y a enflure, mettre de la glace pendant une période de 20 minutes, au moins deux fois par jour..., mais attention, je ne suis pas certaine que le froid soit bon pour toutes les maladies. 3) Éviter de croiser les jambes lorsque je suis assise (ça, c'est magique!!!).

Mais en fait, on m'a diagnostiqué "tendinite" une fois quand j'avais 10 ans, mais ce n'est peut-être plus le cas. Et ça ne l'est probablement pas pour toi si le tout n'est pas douloureux.

Ne fais pas comme moi... va voir le médecin!!!

Que la chance soit avec toi!

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Perso, j'ai toujours eu des problèmes aux genoux.
J'ai ces fameux petits craquements et d'après mon ortho (adoré) c'est la rotule qui est désaxée.

Gros bisous