les enfants nés de FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les enfants nés de FIV

Ma question va vous paraître bizarre et je ne suis pas sûre qu'elle ait sa place ici mais j'ai besoin de réponses alors je tente.
Voilà, ayant quelques petits problèmes d'infertilité, nous avons discuté avec mon ami et envisagé plusieurs solutions pour que BB arrive qd même, dont la FIV, mais si l'on écoute les infos actuellemnt ils sont en train de dire qu'1 bébé né par FIV pourrait avoir des séquelles, que forcer la nature ne pourrait pas être sans conséquence, qu'en est-il exactement, y-a-t-il des chiffres sur des bébés FIV qui présenteraient tel ou tel handicap, quelles conséquences cela a-t-il sur le futur enfant, sera-t-il stérile lui aussi, plus de probabilité d'être handicapé ? nous nous posons plein de questions et ne trouvons pas les réponses alors soit vous connaissez un site traitant des conséquences des bébé nés avec FIV, soit le médecin peut me répondre, soit vous avez vous même un joli BB FIV et je serai ravie de lire votre témoignage .
Est-ce que je suis la seule à me poser ce genre de question?
bisous à toutes.

??

Ne pouvant pas avoir d'enfants, nous ne nous sommes pas posés la question.

Nous avons fais une FIV ICSI, encore + polémiquée, et je suis enceinte de 11 SA +3....

Après tant de galère, le droit au bonheur??

FONCE.....................

CATS

New Member
j"ai moi aussi fais une tentative FIV qui n'a malheureusement pas fonctionnée. Je peux cependant te dire que lorsque l'on parle de séquelles ce sont principalement des séquelles reliées à la grossesse multiple et non pas à cause de la mèthode employée pour être enceinte. Les bébés souvent ne sont pas nés à terme donc plus petit, plus fragile et organe pas tout a fait fini. Tu dois savoir que les risques de grossesse multiple sont plus élévé en FIV. Mais...
Bonne chance

NINI

New Member
comme kalibibi aprés 4 ans d'essai infructueux du à une stérilité de mon mari j'ai fait 2 fiv par icsi dont la 2ème a fonctionné et je suis enceinte de 16SA + 6 et effectivement quand on a un désir d'enfant aussi profond que nous l'avions et que la science parle pour nous en estimant que le risque n'est pas aussi énorme que ca de faire des enfants différents d'enfants concus spontanément on FONCE.
ne pas confondre avec les problèmes qui relevent du clonage humain comme il a été fortement évoqué ces derniers temps.
En tous cas je sais que mon bébé se developpe trés bien et n'a pas de problème particulier.
Pour ce qui est de la FIV en général elle est proposé en cas de grave problème d'infertilité (la batterie d'examen est alors effectué afin de faire un diagnostic et proposer la solution le mieux adapté ).Avant il y a d'autres techniques comme l'IAC.
En tous cas tous mes voeux de succès
A+
stéphanie