Les enfants et la télé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les enfants et la télé

Coucou, oui c'est intéressant !
La télé effacerait l'imagination. Je pense que comme tout c'est l'abus de télé qui pose problème. C'est vrai qu'on peut vite être passif devant la télé. Mais si on choisit un dvd pour enfant et qu'on le vit vraiment comme une activité d'éveil peut-être que ça passe bien.
Spielberg est un bon contre-exemple il a beaucoup regardé de films petit et ça lui a donné envie de faire des films.
Ca me fait penser aux jeux vidéos dans les technopères et l'incal aussi je crois (bds), les gens de classe sociale basse sont drogués aux jeux vidéos et comme ça ne râle pas sur leur sort

J'ai vu ces mêmes chiffres dans un numéro (récent) de Psychologies magazine. Instructif ...

Mais je me permets de rajouter un petit bémol. L'abus de télé est indubitablement nocif (chez les parents, même !).
Mais ... réfléchissons ... ces enfants qui ne regardent pas (beaucoup) la télé, que font-ils de ce temps ? Il jouent, rient, gambadent ... et dessinent !
Donc, forcément, ils sont plus "entrainés" que les autres .ils ont plus l'habitude de dessiner ... c'est un peu logique, non ? Donc forcément, c'est pas illogique que leurs dessins soient plus "avancés" que ceux qui passent ce temps devant la télé.

Après, il ne faut pas nier que si la télé est consommée de façon "passive" (comme c'est le cas quand on y reste des heures), ça nuit clairement à une certaine forme d'imagination, de créativité ... active !

G

Guest

Guest
moi j'essaye de ne pas le mettre devant la télé.

A une période il réclamait la tv le matin en buvant son bibi, je le laissais faire il était calme et puis ça durait 15 min environ. Puis il la voulait dès son repas de midi terminé et dès que je rentrais le soir pendant que je préparais le repas.

A la fin il faisait plus que ça et puis j'ai paniqué car lorsqu'il regardait la tv, j'avais l'impression qu'il clignait sans arrêt des yeux alors j'ai dit STOP. Les premiers jours, il me la réclamait mais j'ai pas cédé et depuis il a repris ses activités d'avant et ne me la demande même plus et concernant ses clignements plus aucun problème.