les docteurs sont ils tenus de nous informer? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les docteurs sont ils tenus de nous informer?

#1
Bonjour tout le monde,

Je poste rarement sur le forum, et poutrtant je le visite toutes les semaines : vous êtes toutes tellemnt formidables!!!
J'arrive en fin de grossesse : encore un petit mois et comme le disent certaines, les doc et echographistes ne sont pas toujours très dispo et aimables...
Tout allait bien jusqu'à ma dernière écho ou j'ai eu l'impression que mon échographiste n'était pas emballé, il m'a juste dit qe si je n'avais pas accouché d'ici 2 / 3 semaines je devais refaire une écho avec les sages femmes pour surveiller que tout va bien.
Question : s'il avait détecté une anomalie quelconque, une malformation ou même une trisomie, est il tenu de me le dire, même si proche du terme ; ou un médecin n'est pas obligé de dire ce qu'il voit et l'inquiète éventuellement (d'autant qu'on a refusé pour des raisons persos le tritest, du coup peut être qu'il ne dit rien?...)

Je ne vais quand même pas me gacher mon dernier mois avec ces questions dues à son comportement désagréable et pas clair?????????

Merci d'avance si vous avez des réponses...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
A ce terme, ce ne sont pas des anomalies du bébé qui posent problème.

Soit ton bébé n'est pas assez gros à son goût (ce qui ne veut rien dire, il y a des crevettes en pleine forme), soit le placenta "murit" vite, et il veut vérifier dans deux trois semaines qu'il remplit toujours son rôle.
 
#3
en tout cas il ne te cacherait pas un probleme de malformation :wink: je pense que mumu a raison
 
#4
Je pense aussi comme Mumu :wink: et je rajoute qu'ils vérifient aussi la quantité de liquide amniotique avec les échos de fin de grossesse...

il préfère peut-être que tu fasses vérifier si dans 2 ou 3 semaines, il y a encore du liquide en quantité suffisante...

Ne t'inquiète pas ! :wink: