Les caprices et les colères | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les caprices et les colères

Back

New Member
Bonjour,
Voilà j'ai un petit garçon de 21 mois qui est un ange depuis sa naissance mais depuis quelques semaines, il me fait des colères et des caprices où il claque tout par terre, il frappe,.... on le punit biensur mais....
Est-ce normal ?
Que faire ?
Merci beaucoup de votre aide.
Nathalie :?:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ehhhh, il approche des deux ans, et commence la crise d'opposition classique des bouts de choux !
Il faut tenir ferme, tenir, le raisonner, l'isoler quand il tape sa crise... et essayer de garder son calme !

c'est la crise des 2 ans !! mon fils de 27 mois y est en plein aussi mais encore ça va, il est pas trop coléreux !!! patience, ça dure 1 an il parait !

Le mien est un enfant hyper calme, gentil, réservé ! On peut l'emmener partout et même quand il loupe sa sieste comme hier, il ne pleure pas !
Mais il a 20 mois et commence à se mettre en colère quand on lui refuse qq chose...
Il s'assied, tape des talons sur le sol et quand rien ne vient, il lui arrive de se taper (avec suffisamment de délicatesse pour ne pas se faire mal...malin !!!) la tête contre une porte ((tout en nous regardant du coin de l'oeil).
Personnellement, je ne dis rien, je le regarde les bras croisés : quand il arrête, je lui dit "ça y est, on peut parler ???" et là, il vient faire un câlin, ou accepte ce qu'on lui demande. En général, ça dure moins d'une minute.

Il faut dire aussi qu'à cet âge, même avec bcp de vocabulaire ils ont parfois du mal à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent. Donc, le corps l'exprime...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le mien a 17 mois et fait aussi parfois dans la crise "je me roule par terre". En général on l'ignore et ça passe tout seul. On verra dans quelques mois si ça empire !!