les canadiennes!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les canadiennes!!!

tout d'abord je voudrais dire que je suis pas la pire d'aprés ce que j'ai lu je ne vomis que trés peu et j'ai pris du poids donc bon... cela dit j'ai bien de la peine qd meme ....je suis allée sur internet et j'ai lu des choses passionnantes ...notamment qu'il existe un médoc appelé le DECLICTIN donné au canada aux femmes enceintes dans ce cas .... les compatriotes pourraient elles nous en parler????
marchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

susie

Active Member
Ch'uis pas quebecoise Liloulette, mais je suis bien contente de voir qu'a priori tu as retrouvé une connexion internet! :D

A

Andrée

Guest
moi Québécoise, mais pas pris et jamais entendu parlé jusqu'à présent... masi j'ai trouvé ça:
http://www.duchesnay.com/francais/produit_diclectin.html
et ça
Les antihistaminiques
La doxylamine/pyridoxine (Diclectin)

Le Diclectin est le seul médicament autorisé au Canada, par la DGPS, et indiqué comme sécuritaire, pour le traitement des nausées et vomissements de la grossesse. Il contient 10 mg de succinate de doxylamine (un antihistaminique) et 10 mg de pyridoxine (vitamine B6). La posologie recommandée est : un comprimé le matin, un comprimé l’après-midi et deux comprimés au coucher. Une étude est en cours pour juger de la pertinence d’adapter la posologie au poids corporel de la femme (faite par le Hospital for Sick Children à Toronto). Ainsi, certains médecins prescrivent déjà, pour certaines femmes, deux comprimés le matin, deux comprimés l’après-midi et deux comprimés au coucher.

Le Diclectin est sous forme d’une dragée à libération retardée et n’agira pas rapidement s’il est prescrit en PRN. Une femme qui n’a que des nausées matinales sera soulagée en prenant seulement deux comprimés au coucher. Plus de 30 années d’utilisation chez des millions de femmes enceintes peuvent nous rassurer sur la sécurité et l’innocuité de ce médicament. En 1999, la Food and Drug Administration (FDA), organisme américain équivalent à notre DGPS, a inscrit le Diclectin dans sa liste de médicaments approuvés et sécuritaires (Orange Book) en le classant dans la catégorie A, c’est-à-dire que l’on dispose de preuves cliniques concernant la sécurité de ce produit pendant la grossesse4.

oui en fait tout cela je l'ai lu sur le net et je suis sur le baba qd je vois que nimem l'a eu et que cela a été magique sur elle... je me dis mais pourquoi on l'a pas en france et comment faire pour l'avoir car bon supposons que ça passe d'ici peu mais si ça passe pas??? encore 6 mois comme cela???? nan nan nan je reve là????
les filles zavez des combines une copines au USA????

A

Andrée

Guest
pas copine aux usa désolée.... j espere pour toi que tes nausées te quitteront bientôt ca doit pas être facile tous les jours....
y a aussi kary13 qui vient du québec elle est enceinte si elle a pas déja accouché, elle connait peut etre demande le lui elle post dans puériculture 2e trimestre..... y en avait une autre, Talou mais elle ne post pas souvent..... bonne chance...ton doc aurait pas un contact lui...