Bonsoir,
J'ai deux enfants métisse. Le garçon a des cheveux noirs épais, mais pas crépus. Ils commencent à boucler dès que leur longueur atteint deux-trois cm. Malheureusement, les boucles sont "très denses" et dès qu'elles sont formées, il commence à se gratter la tête. Donc, mon mari va le faire raser fort court régulièrement. [-( ..
Ma fille a des cheveux noirs et épais comme son frère mais qui font des boucles assez larges. Comme elle ne voulait plus qu'on lui fasse de petites tresses (qui tiennent moins bien que sur de vrais cheveux africains) et qu'elle ne voulait plus qu'on lui démèle les cheveux, elle porte une coiffure - réalisée par son père - avec des cheveux assez courts mais bouclés. Elle n'a pas besoin de bigoudis ou autre mise en pli :supz: ...
En voyant la photo, je pensais bien que ton enfant était métisse. Peut-être l'as-tu déjà écrit quelque part, mais d'où vient le papa ?
Par ailleurs, la peau des africains est plus sèche que celle des petits blancs et nos enfants ont une peau qui cicatrice moins bien que la nôtre. Aussi faut-il l'hydrater un maximum. Pour les cicatrices, malheureusement, je ne sais pas ce qu'on peut faire... mais là je m'éloigne du sujet
...
Françoise