"L'Enfant de la Dernière Chance " | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"L'Enfant de la Dernière Chance "

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Une histoire vraie :

:arrow: L'Enfant de la Dernière Chance de Henriette Bernier
20€ chez Terres de France.

Résumé:
1843 :
Émélie ne peut mener à terme ses grossesses.
Son mari devient méprisant et violent.
La mère Boulanger accepte d'aider Émélie et s'engage à faire passer pour l'enfant d'Emilie celui qu'attend Marie, orpheline en détresse de seize ans.
L'entreprise est compliquée.
Pourtant, le mari souvent absent, le talent de la femme, les mœurs et croyances de l'époque, tout concourt à la réussite.
Le Petit Jacques naît.
Mais les choses tournent mal.

j'ai plus beaucoup de temps pour lire pourtant je lisais beaucoup avant d'avoir mes petits alors ça fait du bien ce petit coin du femi pour pouvoir lire tous tes résumés Mariko :wink:

l'enfant de la derniere chance et l'infortunée , oui j'aime bien ce genre de livres :wink:

Je crois qu'on est nombreuses Mariko à être dans le même cas que Petite fleur!!! Qu'est-ce qu'on aimerait avoir du temps pour lire... :roll: :roll:
Je viens très régulièrement sur cette partie du forum, mais j'avoue que je suis souvent frustrée, parce que je me dis, ah oui! ça, ca a l'air vraiment bien, ça je suis sûre que j'aimerais! Mais, bon quand je vois le nombre de livres, que j'ai d'avance et que je n'arrive pas à lire...Ou alors faut plus que je vienne sur le forum... :?