lectures pour 6 ans 1/2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lectures pour 6 ans 1/2

touna

chat alors !
#1
bonjour,

son papa a envie qu'il découvre les BD...s

pour ma part, je trouve important qu'il lise aussi les livres comme la cabane magique par exemple... avec plus de texte et moins d'images...

les deux en fait mais pas sans les livres traditionnels...

vous en pensez quoi ? quel âge pour les BD ?
svp merci
bonne journée
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Hello,

A 6 ans et demi, Lena lisait encore des albums...Plein d'illustration et pas mal de texte aussi. La cabane magique est venue plus tard ainsi que les livres traditionnels avec peu d'images ( A 11 ans, elle lit encore des trucs avec illustrations, c'est tellement plus sympa...Je conseille les Geronimo Stilton,le royaume de la fantaisie)

Pour les bd, je trouve qu'il n'y a pas d'age du moment que d'autres types de lectures sont proposés. Après il faut quand même que la lecture soit bien maitrisée parce que je trouve que c'est une lecture difficile...Après je connais pas les nouveaux titres à part les Stroumphf et les Boule et Bill.

J'ai trouvé ça :
http://www.bayardmilan.be/bandes-dessinees-c-173.html
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Cilouna Il y a une série de BD en poche:"Les sardines de l'espace" chez Dargaud-Poche
je connais l'auteur il est top!
Résumé du tome 1:
" Supermuscleman subit l'inspection des dictateurs ; Sardine et P'tit Lulu échangent leurs rôles ; un fan visite le vaisseau de la troupe et se comporte très mal ; il faut sauver Jules Verne prisonnier de Supermuscleman ! ; un dictateur qui est martyrisé par ses nouveaux gardes du corps ; puis qui crée un parc d'attractions pour lutter contre l'ennui ; Sardine et P'tit Lulu visitent un gigantesque aquarium et enfin, partent à la découverte des secrets de l'univers !..."

Et aussi une série en poche que je recommande en premières lectures:
«Je suis en CP» est une nouvelle collection à destination des élèves de CP, spécialement conçue pour les accompagner tout au long de cette année d'apprentissage de la lecture. À partir d'histoires proches de son quotidien, l'enfant est initié à prendre plaisir à lire.