lecture? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lecture?

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et je souhaite allaiter mon bébé. Pourriez-vous me conseiller un livre bien fait? J'ai entendu parler d'un bouquin génial, mais je n'ai pas retenu le nom!!

Merci beaucoup

Ce doit etre "lart de l'allaitement materneel" de La leache ligue. Nthoune me l'avait conseillé. Je l'ai lu. Non seulement ils te donnent des conseils pour l'allaitement mais aussi pour tout le reste, les pleurs, les autres aliments...
Bon, moi j'ai lu aprés avoir lu d'autres bouquins et en écoutant les copines. Ya des trucs que je trouve un peu extrémiste ds ce bouquin et il te ferait preque culpabilise si tu n'allaites pas jusqu'à au moins 6 mois. Et les trucs comme dormir tout le temps avec bébé au bras. et il discrédite trop le père à mon gout. J'ai l'air de critiquer mais ça m'a appris bcp de choses.
sinon, le fameux "j'élève mon enfant" de Pernoud(x). Elle est trés ouverte sur tout et trés rasurante, propose différents solutions et qd tu te retrouves face à des questions sur n'importe quel sujet, c'est bien de l'avoir sous la main.
sinon, ya le board avec toutes ces réponses rapides et rassurantes!
Bonne fin de grossesse.

je suis de l'avis de Chriska, lire c'est bien mais rien ne vaut l'expérience!
j'avais lu beaucoup de chose aussi et parfois des trucs contradictoires: un seul sein? les deux? 10 min? 30 min? .... si bien qu'à la fin je ne savais plus ce qui était bon!
la seule chose qui sera bonne c'est la façon dont tu sentiras avec ton bébé, ce sera votre relation unique et personnelle à vous.
tu peux lire pour comprendre les choses mais ne garde pas ça comme seule référence.

ag

New Member
Un livre tres tres complet du Dr Marie Thirion dont je n'ai plus le titre en tete mais qui vaut vraiment le coup Bise Agnes

salut,
la dresse Marie Thirion a fait deux livres excellents, un sur l'allaitement qui s'appelle... l'allaitement je crois et un autre qui s'appelle 2le sommeil, le reve et l'enfant" qui t'explique plein de choses sur les cycles de sommeil de l'enfant. J'ai trouve ces deux livres excellents , pratiques et plein de bon sens. Attention a la Leche League, ce sont selon moi des extremistes de l'allaitement ce qui peut aussi te rendre la vie impossible!
Les livres de la Perrenoud sont bien aussi, celui sur le developpement de l'enfant un peu moins a mon gout.
Bonne lecture!
annouk