le ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le ventre

bonsoir
voila, j'ai souvent des douleur au ventre qui monte à l'estomac.. du au stress
ça me constip aussi se qui n'aide pas pour le ventre...
j'suis balloné aussi c'est assé pénible...
ça marche le charbon en gelulle pour les ballonements?
vous avez des petits trucs pour passé ça? genre huile essentiel...
je prend bien du spasfon mais bon .... je suis pas trop pour les medos surtout pour se genre de chose...
merçi bises à toutes
juju

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui le charbon est conseillé pour ce genre de problème. Boire pas mal d'eau, marcher ou faire du vélo aident aussi au transit intestinal et sans les effets secondaires de ballonnement des légumes et fruits fibreux qui aident au transit.

les pruneaux... berkkkkkkkkkkkk mais c'est vrai qu'on m'en avait deja parler...
j'vais essayer le charbon j'vais aller voir en parapharmacie ...
pour se qui es de l'eau c'est vrai que je bois rien de chez rien...... je suis loins des 1litres par jour.... bien loins...
faut que je me forçe à boire un peut plus et surtout à bouger mes fesses et à marcher un peut!!
merçi pour les réponses
juju

Je ne veux pas dire de bêtises mais le charbon végétal est utilisé pour capturer les gaz intestinaux ...
Or tu parles de maux de ventre causés par le stress ... à moins d'avoir rien compris ... :roll: :oops:
En plus le charbon végétal peut constiper et annule l'effet de certains médicaments notament la pillule .
Pour la constipation , il faut que tu aies une alimentation plus riche en fibre , boire bcp d'eau ...
Si c'est du au stress , faudrait voir avec ton médecin qu'il te prescrive quelque chose de naturel pour te détendre ... comme certaines plantes .

bon courage