le sang des régles et plus ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le sang des régles et plus ?

NINI

New Member
Bonjour à tous

Ma question est peut être idiote mais cela fait longtemps que je la rumine alors la voici :
est ce normal lors des régles de perdre non seulement du sang mais aussi des "morceaux de sang" (ou si vous préférez des caillots) les 2/3 premiers jours des régles ?
Je sais que l'endometre s'évacue lors des régles mais est ce que s'est des parties de celui-ci ou c'est autre chose ?
Essayant de faire un enfant depuis longtemps je me pose toujours la question si ce n'est pas un départ d'une grossesse avec échec qui descendrai à chaque fois lors des régles ?
merci de vos lumières.
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oh, ben alors là, NINI, j'aurais été enceinte même avant d'avoir eu des rapports ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
La muqueuse utérine est très riche en vaisseaux sanguins. Elle peut commencer à "partir en morceaux" avant l'appartition des saignements. Et forcément, comme le sang stationne dans l'utérus, il a le temps de coaguler et de former des caillots. La muqueuse peut aussi partir par petits bouts qu'on retrouve sur sa protection périodique.
C'est d'ailleurs ce qui fait que les règles peuvent être douloureuses : il faut que l'utérus se contracte pour évacuer tous ces morceaux. Le col ne s'entrouvre pas suffisament pour les laisser passer tel quel avec le sang.
Rien à voir donc avec une éventuelle fausse couche.
Murielle

NINI

New Member
merci pour ta réponse murielle. dans le cas présent effectivement j'ai des régles trés douloureuses.
Ce qui est bien sur ce site et qui rassure surtout c'est que lorqu'on ose poser une question qu'on a toujours garder pour soi on se rend compte que l'on ne vit pas seule certaine chose, en pensant que cela nous rendait différent des autres, MAIS FINALEMENT on vit ce que le commun des mortels vit et s'est génial de l'apprendre.
A+ et encore merci.
Steph /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Ben ça alors !!!!
En ce qui me concerne, lorsque j'ai mes règles, je ne perds pas de caillots, j'ai juste du sang, et pas du tt mal au ventre ?? Est ce que je suis normale ?????? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Margo