Le poids ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le poids ??

Bonjour,

je suis dans un surpoids par rapport à la masse corporelle pondérale
je fais 168 pour 82 kilos je suis un régime pour déscendre à 70 max car quand je fais mon indice de poids il me dise que pour être normale il faut ce que je fasse au MAXIMUM 70 ...là je suis tout à fait d'accord

mais ce que je comprends pas c'est quand j'ai eu mon fils sans ttt ( traitement ) rien je suis tombé enceinte et je pesai 72 kilos soit 2 kilos de + que là normal
je sais vous allez me dire que 2 kilos c'est rien mais quand je marque sur masse corporelle pondérale 72 KILOS il me dise que je suis en charge de surpoids et 70 poids normal je ne dois pas dépasser .......!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'y comprends rien, car je sais trés bien que c'est dû à cause de mon pôids que je ne tombe pas enceinte !!

et vous qu'en pensez vous ??
merçi de me renseigner ou de me dire ce que vous avez vécu par rapport à votre poids et grossesse du moins votre fertilité

nancy

Peoplette souricette
Coucou ma belle,

On m'a aussi sorti l'histoire du surpoids pour expliquer mon infertilité...

On m'a dit vous perdez 20 kg et vos cycles vont se régulariser à 28j.... Quelle c...nade... J'ai toujours eu un cycle long de 35j environ (avant pillule), j'ai une fois fait un régime et ai perdu 20kg et rien n'a changé...

Puis j'ai eu ma fille en étant en surpoids et cela ne m'a posé aucun problème... j'ai même perdu 3 kg en tout au lieu d'en prendre mais il faut se surveiller c'est sûr.

Ne perd pas espoir.

Bisous

Nancy

C

cecebebert

Guest
ok pour moi ma perte de poids à fait la différence

j'étais à 82 kgs pour 1m725 et je suis descendu à 64 kgs et 2 mois aprés j'étais enceinte !!

il faut savoir que mon surpoids depuis 4 ans m'enpechait d'avoir mes règles et une fois se poids perdu j'avais mes règles, alors oui le poids à sa place dans la fertilitéet si tu veux faire un régime, fait toi accompagner par un médecin nutriotioniste (remboursé par la sécu)

plein de courage :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
70 ou 72 kg, tu tournes autour de la limite. Par contre avec 10 kg de plus tu es en net surpoids, ce qui peut effectivement jouer sur tes cycles et ta fécondité. Cela dit le corps humain n'est pas une machine et d'une personne à l'autre, le surpoids peut avoir de l'influence ... ou pas !
Dans tous les cas, tu mets plus de chances de ton côté en perdant un peu de poids mais attention à perdre en douceur et sans carence, donc n'hésites pas à te faire aider. L'ennemi n°1 c'est le poids yoyo....

Je n'ai pas perdu les kilos de ma première grossesse et je n'ai eu aucun soucis pour tomber enceinte de mon garçon et comme toi, j'étais à 82 ou 86 kilos je ne sais plus très bien

cela dépend des personnes