le peuple hmong | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le peuple hmong

L'émission Envoyé Spécial sur France 2 a diffusé hier soir un reportage de
Grégoire Deniau sur le peuple Hmong. Il reste quelques milliers de personnes terrées au coeur de la jungle depuis 38 ans et traqués, torturés, exterminés par l'armée laotienne. Hommes, femmes et enfants de tous âges livrés à la terreur quotidienne. C'est un génocide.

Moi j'ai été écourée en envoyant ces images, d'hommes, de femmes, d'enfants qui vivent comme des animaux et qui ont comme seule nourriture des racines à manger. Il y a une pétition qui circule si vous voulez la signer, je vous mets le lien

http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=59

pimprenelle57

Well-Known Member
J'ai vu ce reportage aussi. Le coup du gouvernement laotien qui dit : "sortez, tout ira bien", les femmes, les enfants, les vieillards sortent de la jungle, ils disparaissent et lorsque l'ONU demande ce qui s'est passé : "ah ben les Mongs ça n'existe pas, il n'y en a pas dans la jungle, et si vous vous mêlez de nos affaires, ça va aller mal!"
Je vous jure, c'est un scandale! Les enfants sont malades, en situation de malnutrition, ils dorment par terre, près à fuire si l'armée arrive.

Que font les français et les américains avec qui ces gens ont combattu??? Rien :-( :cry:

Je suis d'accord avec toi pimprenelle, c'est une honte de laisser des gens traqués comme des animaux :evil: