le pauvre bonhomme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le pauvre bonhomme

Ben oui, juste pour vous dire que c'est au tour de mon titou d'avoir attrapé cette saleté de grippe. :evil:
Le pauvre :( , je suis venue le chercher chez la nounou, il avait un beau 40 °C de fièvre... Le doc a vite conclu. Mon petit cascadeur n'arrive même plus à se tenir sur ses petites gambettes ... et lui, qui d'habitude, mange commeun ogre, n'a presque pas mangé ce soir :?
Mais, qu'est ce qu'ils sont courageux nos bibous, il ne se plaint même pas.
Gros bisous fièvreux ...

Bon, question grippe, je suis au top !
Raphaël l'a eu il ya 2 semaines :
40,2° pendant 5 jours, moins 1 kg : il n'a rien mangé pendant une semaine sauf 2 ou 3 petits suisses au lait infantile par jour pour remplacer les bibs, même les gâteaux et le chocolat il n'en voulait pas.
Il était amorphe, ne parlait plus, ne rigolait plus, ne grimpait plus nulle part et n'arrivait pas à monter seul sur le canapé. Quant aux nuits !!!!!

Au bout de 5 jours : radio des poumons car la grippe s'était transformée en bronchite et le médecin craignait une congestion pulmonaire. En fait il n'y avait que deux petits points de congestion.
Une semaine après( antibiotiques) : super forme, plus de nez qui coule, se regoinfre, a repris son poids et ... 1,5 cm en un mois ! (effet fièvre)

Ne t'inquiète pas, n'hésite pas à utiliser l'advil (même s'il est décrié, il n'est dangereux qu'en cas de varicelle car il provoque une surinfection des lésions) quand la fièvre monte au-delà de 40°. ça permet de maintenir un bon niveau de t° en l'intercallant avec l'efferalgan toutes les 3/4 heures. Nettoie le nez 3 fois par jour avec le serum et surtout, écoute bien sa respiration, dès que ça siffle : re-docteur !

ça dure une semaine et après ton champion retrouvera ses bonnes joues et son appétit !
Bon courage et bisous à toi et ton petit loup...