le nouveau Madeleine Chapsal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le nouveau Madeleine Chapsal

#1
Hé oui elle est toujours présente Madeleine Chapsal et la voici de retour avec "Les roses de Bagatelle" on a souvent parlé de la petite musique de Françoise Sagan et moi j'ai envie de parler de cette petite musique que Madeleine Chapsal nous joue de romans en romans depuis bien longtemps et pour ceux qui l'ont déjà lue personne n'a oublié 'la maison de jade" ou "mère fille'...Madeleine parle depuis toujours de l'amour de la fidélité et de l'nfidélité ....avec "les roses de Bagatelle" elle nous entraine dans les années 50 dans une France en reconstruction au lendemain de la guerre dans une France où tout est possible ....comme la rencontre entre un homme une femme que tout rapproche que ce soit intellectuellement ou sentimentalement....elle c'est Mathilde elle n'est plus mariée et lui c'est Léonard et il est marié....c'est la passion le grand amour mais trés vite Mathilde comprend qu'il ne quittera jamais sa femme....c'est finalement une histoire des plus classique sauf qu'elle nait sous la plume de Madeleine Chapsal qui a 80 ans (!!!) a gardé tout son dynamisme ....elle qui a vécu de belles et grandes histoires d'amour sait de quoi elle parle ...elle m'a dit " hé oui je parle encore d'amour !! mais c'est de là qu'on vient ...." elle vit toute seule du côté de l'ïle de ré ....elle fait du vélo tous les jours ...c'est une dame pleine de charme...."les roses de bagatelle" viennent de paraitre aux éditions Fayard...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Tu as raison Les roses des Batignolles est une vraie merveille de tendresse.

Pour la petite histoire, Fille d’une couturière qui dessine des robes sublimes et filleule de la célèbre Madeleine Vionnet, Madeleine Chapsal tombe amoureuse de JJSS, ce jeune homme de bonne famille. Ils se marient vite, se font entretenir par les parents Servan-Schreiber, mènent grand train puis démarrent l’aventure de L’Express. Se retrouve alors chez eux toute la fine fleur politique et culturelle de Paris. Une période exaltante, se souvient-elle. Une exaltation qui adoucit peut-être le désastre de sa vie privée.Car JJSS deveient l'amant de FRANCOISE GIROUD . Puis Il divorce de sa première épouse Madeleine Chapsal et se sépare de sa maîtresse Françoise Giroud pour épouser Sabine de Fouquières avec qui il aura quatre fils : David, Émile, Franklin et Edouard.
La suite, on la connaît, car la romancière n’a pas été avare de ses aventures. A chaque fois qu’il lui arrive quelque chose, elle publie un livre.


Lisez TOUS ses livres ce sont des bijoux :wink:
 
#3
hé oui !!!

et dans son avant dernier livre L'homme de ma vie" elle parle de son grand amour jjss qui l'a quittée parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants pfffffffff :shock: elle a tout supporté par amour même ce trio avec la giroud qui était une femme talentueuse mais un peu garce sur les bords (heu lisez la biographie que lui a consacrée christine hokrent ) aujourd'hui jjss est atteint de la maladie d'heizaimer il n'est plus que l'ombre de lui même mais Madeleine elle est toujours aussi rayonnante..... :D
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Ouiiiiiiiii :wink: ...et elle a toujours considéré les enfants JJSS comme les siens.(elle n'a jamais pu en avoir :roll: )
Eux-même l'entourent de tendresse..