Le Notch | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le Notch

Coucou à toutes,

j'ai déja lu quelques sujets sur le forum sur le Notch (pb dans les artères/irrigation du bébé).

Je voulais juste savoir si des mamans qui me lisent ont été suivies pour ce genre de problème, et comment ça se passait concrètement. J'ai une échographie de contrôle à 28SA (je suis à 26) mais après que se passe-t-il ? Echo tous les 15jours/tous les mois ?? Y-a-t'il vraiment rien à faire : alimentation, position pour dormir, massage, relaxation, médicaments ??
Demain je vois une SF je lui demanderai (je vous dirai) mais parfois des petits trucs de mamans peuvent se révéler bien précieux.

Bises à toutes

D

Diane

Guest
Biblette donnes nous vite de tes nouvelles........personne ne t'a répondu ma belle ! désolée pour toi et j'espère que tout va bien pour vous 2.
bizzz

Pour ma grossesse, on avait supposé un notch d'un des côtés (je ne me souviens plus du quel :roll: ) et le médecin m'avait dit de m'allonger le plus possible sur le côté gauche afin de facilité l'irrigation du placenta. A l'échographie suivante, tout était rentré dans l'ordre.
D'après ma gygy, il y a 50% d'erreur quand on décèle un notch (qui en fait n'en ai pas un!) mais bon mieux vaut prévenir!

Bisous :wink:

Juste pour vous dire dire que le notch est parti et que tout va bien :)

J'ai dû rester allongée un mois sur le côté gauche de manière très stricte et à l'écho de contrôle l'artère (droite) allait très bien et le bébé est redevenu de taille normale (plutot petit avant). Voilà un troisième trimestre qui s'annonce plus serein (j'ai même l'impression d'avoir moins de contractions ou alors je m'y fais allez savoir ?).

Bises à toutes