Le mrkh | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le mrkh

Bonjour tout le monde,

J ai 21 ans et depuis l'age de 16 ans je sais que je ne pourrais jamais porter mes enfants. en effet apres 2 ans d'examen medicaux (pds, irm scan echo et autres) une endocrino ( et oui la gyneco n a rien vu grrr) a decouvert que j'etais atteinte du syndrome de rokitansky ou mrkh. c est une basnce d uterus et de vagin.
Les 2 ans qui ont suivi j'etais tres mal les medecins parler plus a mes parents qu a moi, je me suis bcp renfermer sur moi.

puis un soir une emission vu par mon meilleur ami a qui j'en avais parler. lors de cette emission un medecin et une jeune femme atteinte du meme mal que moi je ne suis pas, plus seule. Mon meilleur ami avais pris les coordonné du medecin, nous avons pris un rdv avec mes parents et la au miracle quelqu un qui savait de qoi il parlai. j ai ensuite contacté la jeune femme. une autrema contacté et je suis arriv sur un forum de soutien en jeune femme comme moi. nous etions 33 maintenant environ 100.

je me suis epanoui en parlant avec toutes ces jeunes . nous etions si differente les unes des autres mais nous avions l impression de nous connaitre. et ca continu. maintenant je suis operer je peux avoir des relations sexuel mais pas d'enfants.

Si vous avez des questions n'hesitez pas

bisous

Calimérote

Peoplette de compet
Bonjour,

Tu devrais entrer en contact avec Bleucitron, elle a le même "pb" que toi, pas pour les mêmes raisons je pense, mais elle cherche des personnes à qui en parler.

Son histoire est ici http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=30480

C'est bien qu'une opération existe et permette d'avoir des relations sexuelles, les choses ont évolué apparemment.

Bonne continuation.

oui j ai repondu a son message oui les choses ont evolué et on fait tout pour se faire connaitre (telethon, plaquette desciptive messages sur divers forums de santé etc)

bisous a tres bientot