Le fils de Romain Gary et de Jean Seberg... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le fils de Romain Gary et de Jean Seberg...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
...a écrit une biographie remarquable et douloureuse : "
"S. ou l'espérence de vie"
chez Gallimard.

Le fils des deux stars Romain Gary
( deux fois lauréat du Goncourt) et Jean Seberg
( vedette de la nouvelle vague et notamment d'"A Bout de souffle" ) revient de loin, à 47 ans.
Sa mère se suicide alors qu'il a à peine 15 ans.
Son père met fin à ses jours un an plus tard.

Comment construire sa vie avec l'héritage qu'ils lui ont laissé...descente aux enfers, paradis éthyliques et artificiels ... amours dévastateurs puis rédempteurs...

Un journaliste a dit qu'à ce jour, cet homme avait pour la première fois de sa vie "la vie devant soi"...




 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Le fils de Romain Gary et de Jean Seberg...

Le voilà aujourd'hui :

Et à l'adolescence :


Extraits :

"
Silence les morts, malgré tout le respect que je vous dois. Maintenant c'est à moi de prendre la parole. Laissez-moi juste en toucher un mot. De toi, d'elle, de moi. Moi surtout avec toute la modestie, toute l'humiliation due à mon rang Mon rang de progéniture, de rien du tout, de moins que rien. Ni diplomate. Ni aviateur. Ni grand écrivain. Simplement vivant. Désespérément vivant aspirant à vivre enfin après ces années de pénombre."

"
Ça commence par une photographie. Mon histoire. C’est un jour d’hiver, ils portent tous deux un manteau, ils se trouvent sur un promontoire. Ils sont enlacés, la tête de ma mère contre le cou de mon père, et lui serre son épaule avec son bras, sa main. Ils sourient. Ils sont heureux. Radieux. Ça saute aux yeux. Je suis né de cette photographie. C’était le temps de la Splendeur des Amberson. Ils s’étaient rencontrés quelques mois auparavant à une réception du consulat de France à Los Angeles. Et maintenant, ils vivaient en France, mariés, amoureux. Il y a trop d’amour dans cette photo. Trop de promesses de bonheur. Ils semblent résolument à l’abri des coups de griffes des fauves de la vie. Je la garde, bien cachée, au fond d’un placard. Cette photographie. Je ne peux pas les voir. Pas les voir ainsi, quand on pense à tout ce qui s’est passé après. Elle fait trop mal, cette image, cette icône. "