Le divorce de mes parents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le divorce de mes parents

#1
Dans ma vie , en 2007 , mes parents se sont séparés. Mon père avais tromper ma mère .
Voila maintenant 5 ans après , tout va mal . J'en veux a mon père d'avoir briser ma vie de famille , je lui en veux de pas avoir pu vivre dans une vraie famille, maintenant ma vie est brisé. J'ose pas en parler peur de tout, qu'on me dit que je suis folle. Mais tout n'est pas fini en 2009 j'ai perdu quelqu'un que je connais de vu mais que j'appréciais, sa a bousculé ma vie et en 2010 j'ai perdu mon grand mère d'un problème du coeur et un copain a moi d'un accident de voiture. Chaque nuit je pense a eux à tout le mal qu'on ma fait.
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire , j'ai mis du temps a vouloir mettre ce texte . Au revoir :worthy:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Le divorce de mes parents

Est ce que tu vois toujours ton père ? Si oui, essaye de voir la situation autrement : que préfères tu ? des parents séparés, certes, mais que tu peux voir chacun de leur côté, sans soucis. Ou une famille qui se maintient, vaille que vaille, avec ses engueulades, ses prises de tête, et une ambiance pourrie ?
Pour voir passer beaucoup d'ados dans les deux situations, je peux te dire que ceux qui connaissent une séparation vivent bien mieux, et sont plus heureux, que ceux qui subissent une vie de famille avec une ambiance pourrie. Il y a beaucoup moins de problèmes de santé et de résultats scolaires.

Tu le vis mal, c'est compréhensible, mais c'est surement parce que tu étais à l'âge où le parent du sexe opposé représente l'idéal, et que ce qu'il a fait (faire passer son propre bonheur avant les souhaits) a cassé l'image que tu avais de lui.

De la même manière, quand tu dis :
Chaque nuit je pense a eux à tout le mal qu'on ma fait
, on dirait que tu leur en veux d'être décédés. Je ne pense pas que c'était leur souhait. En fait, tu leur en veux, parce que leur décès a bousculé ta vie, tes habitudes...

La vie ne t'a pas épargnée, tu as fait un premier pas dans le sens de la guérison en mettant ce post. Maintenant, il faudrait que tu arrives à en parler à quelqu'un, médecin, infirmière scolaire ou autre, qui puisse t'aider à comprendre la raison pour laquelle cela t'a autant blessé, et te donner la voie à suivre pour te reconstruire, sans accumuler de rancune envers des personnes qui soit n'y sont pour rien, soit ont simplement voulu vivre heureux, même si c'était plus loin de toi.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Le divorce de mes parents

Je ne dirai pas mieux que Mumu. Je suis à 100% d'accord avec ce qu'elle dit.

Je rajouterai aussi sans trop prendre de pinces que tu n'as pas à juger tes parents quoi qu'ils aient fait et que "normalement", tu n'aurais pas dû savoir que ton père avait trompé ta mère. Ca ne te regarde pas, ce sont des histoires d'adulte...Malheureusement et je suis bien placée pour le savoir étant fille de parents divorcés à 2 ans, les adultes ont souvent tendance à s'épancher un peu trop auprès de leurs enfants pour incriminer l'autre, celui qui part ou celui qui reste, celui qui est trompé, mais surtout celui qui a trompé...C'est si facile de rallier à sa cause un enfant ou un ado et c'est le manipuler...

Ceci étant dit, je comprends que la séparation de tes parents t'affecte...Seulement comme dit Mumu, essaie d'imaginer que tes parents vivent toujours ensemble et l'ambiance qu'il y aurait...
 
#4
Re : Le divorce de mes parents

Bonjour, mes parents aussi divorcent, et j'ai la meme impression que toi : ne plus vivre dans une vraie famille .. Je sais que c'est dur, mais il faut y arriver !
Courage