Le bruit est-il dangereux pour mon bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le bruit est-il dangereux pour mon bébé ?

Rebonjour,
Je me pose des questions concernant ce qu'entend actuellement mon bébé (je suis au début de mon 6ème mois de grossesse). Perçoit-il bien les bruis extérieurs ? Les bruits très forts peuvent-ils être dangereux pour lui ? Par exemple, je suis allée au cinéma ce week-end et le son était très fort. En plus, c'était james Bond alors il y avait beaucoup de scène d'action donc bruyante. Je mettais mon manteau sur mon ventre pour aténuer le bruit mais j'aimerai savoir dans quelle mesure le bruit extérieur peut-être nuisible au développement de son audition.
Merci de vos informations.
zoebouts

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il doit sans doute entendre la composante "basse", les sons étant transmis par des composants solides.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

les bruits et le bébé

Bonjour,
J'ai remarqué que ma fille bouge plus quand je mets de la musique de type jazz ou rock, mais hier ç'était vraiment flagrant car j'ai assisté à un spectacle de danse et c'était insoutenable, à chaque fois que les danseurs tapaient des pieds sur le parquet elle bougeait dans tous les sens, tellement que je suis sortie de la pièce et là elle s'est calmée tout de suite. Je ne sais pas si ça lui plait ou si ça la dérange, ce qui est sûr c'est qu'elle y est sensible. Je suis à 5 mois de grossesse et ça fait 3 semaines qu'elle réagit de manière significative aux basses. Au début ça me plaisait beaucoup de la sentir réagir mais à force et vu les proportions que ça prend, j'ai peur qu'elle se fatigue . Mon mari qui est infirmier se pose des questions aussi car il trouve qu'elle bouge énormément, pour lui c'est son deuxième bébé et il n'avait pas du tout contaté ce phénomène pour son premier, et là il est impressioné par la force et la fréquence des déformations de mon ventre.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est bon ou pas ?
Merci d'avance.
F.