le biberon ouille ouille ouille!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le biberon ouille ouille ouille!!!

salut les filles,
au moment même où je vous écris mon copain est en train de donner un biberon à notre fille. c'est la deuxième tentative en un semaine et franchement c'est pas glorieux!Elle hurle, elle ne boit presque rien, mon copain est super stressé... je commence à m'inquiéter pour le sevrage. d'autant que le lait qu'on essaie de lui donner c'est le mein mais j'imagine même pas quand ce sera du lait artificiel. je ne sais pas comment faire. Avez vous des conseils? il faut savoir que ma fille ne supporte pas les sucettes ni en silicone ni en caoutchouc et j'ai l'impression que les tétines c'est pareil. Que puis-je faire? je ne sais pas si la méthode que nous utilisons est la bonne. Par exemple aujourd'hui elle a tété pour la dernière fois à 16h. Vers 19h elle réclamait donc mon copain a tenté de lui donner le biberon. Elle a bu presque rien et s'est tellement fatiguée qu'elle est tombée de sommeil. Une demi-heure après elle s'est réveillée mais n'a commencé à réclamer que vers 21h30. on a attendu un peu qu'elle réclame vraiment et mon copain est reparti "à la charge" avec son bib. Conclusion, depuis 16h, elle n'a bu que 60ml. j'entend qu'elle ne pleure plus et je crois que mon copain vient de la mettre au lit. Elle a dû faire comme tout à l'heure et s'endormir à force de crier.que dois- je faire maintenant? est ce que je lui donne le sein et on refera une tentative un autre jour ou bien est ce qu'on continue avec le bib aujourd'hui? est ce que je ne risque pas de troubl er son rythme???? quelle prise de tête!!!!!!!!!!!!!!!!!juste un truc : à la dernière visite chez le pédiatre il y a trois semaines, elle mesurait 57cm et pesait 5kg700. donc ce n'est pas une petite qui fait de la peine à voir, elle a de bonnes joues et de bonnes cuisses mais quand même, ça me fait de la peine...bon merci d'avance pour tous vos conseils qui seront les bienvenus!

M

marly

Guest
le fait que tu sois la au debut, ce n'est pas forcement une bonne chose... il me semble me rappeler que la première fois tu etais sortie entre copines donc ta fille ne sentait pas ta presence....

vous pouvez toujours essayer une nouvelle fois lorsque tu ne seras pas a la maison.... de plus il faut que ton homme soit le plus zen possible. s'il est stressé, la puce va le sentir et se braquer encore plus..... et ne t'en fais pas un bb ne se laisse pas dépérir comme ça....

courage et ne t'en fais pas je suis sûre que tu vas avoir plein de conseils de toutes celles qui allaitent.... et qui ont réussi le sevrage...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

coucouuuuuuuuuuu

bon alors là je suis dans le même combat mais depuis assez longtemps déjà .... en fait j'ai commencé tôt par crainte justement de me retrouver au boulot sans avoir fait le sevrage....
tout d'abord j'ai une question : tu ne veux plus du tout lui donner le sein??? parceque moi j'ai conservé la tétée du matin et du soir et c'est super cool ce grand calin pour toute les deux .....
sinon il faut que tu choissises un moment précis genre la tétée de 10h je dis au pif ok?? et là systématiquement tu proposes le bibi sans jamais changer tu lui donne un peu , puis si jamais elle prend pas un peu le sein mais tu dois chaque fois augmenter jusqu'a ce qu'elle prenne le bibi complet ... cela peut prendre du temps mais pour ma part j'ai trouvé que c'était moins radical que de vouloir direct un bibi !!!!!
au fur et a mesure elle va s'ahbituer et de toute façon elle se laissera pas mourir de faim (je dis ça alors que je suis super inquiète qd elle mange pas mais c'est vrai!!!)
patience et surtout ne force pas , le comportement alimentaire des adultes commence déjà là .......
et essaye de voir pour les tétees soir et matin ce compromis me semble t'il satisfait tout le monde car crois moi elle le sait ma cocotte de 4 mois que le soir c'est le sein hihhihihhihi
bisous et bon courage

salut Armelle!
en fait pour l'instant pour moi il n'est pas question de supprimer les tétées au sein. simplement, la semaine dernière nous avions fait une tentative de biberon pour me permettre de sortir un soir et on s'est aperçu que boire au biberon ne lui plaisait pas du tout. Alors après quelques jours de rélfexions nous avons pensé que plutot que d'attendre de la sevrer en lui faisant boire du lait artificiel au biberon, nous pourrions "préparer le terrain" en commençant par l'habituer au biberon avec mon lait puis dans trois semaines, j'introduirai des biberons de lait artificiel pour peu à peu la sevrer car je reprends le boulot le 1er eptembre. Mais comme toi, quoi qu'il arrive, je veux continuer à l'allaiter le plus longtemps possible le matin et le soir si je réussis à avoir du lait. d'ailleurs à ce sujet, ta produciton de lait s'est bien adapter pour l'allaiter matin et soir?
bises
Sando

coucou

alors oui ma production c'est adaptée mais je lui donne un ti coup de pouce là , galactogyl et panaché (levure de bière) pour que les seins continuent de produire le matin et soir et ça marche pour le moment donc super!!!!!:D
pour les bibis ne désarme pas moi aussi j'ai aimé donner un bibi pour souffler et sortir un peu , crois moi elle va s'y faire mais comme je te l'ai dit commence par un moment de ton choix et fais le sytématiquement et elle va l'intergrer et le comprendre , elle doit faire qqes part l'apprentissage de la frustration alors cé pas facile mais qd elle va voir que le matin et le soir ça change pas alors elle te fera confiance et ça va rouler ....
couraaaaaaaaaaaaaaaaaage et bisous