Le bain ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le bain ?

A

Ac

Guest
J'aimerai avoir des avis par rapport au bain des nouveaux nés :
faut-il le baigner tous les jours ? Le matin ou le soir ? à heure fixe ???
merci de vos expériences ! :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tous les jours, c'est bien. L'heure que tu veux, et chez le tout petit, il vaut mieux que ce soit fixe : ça l'aide à avoir des repères dans la journée.

F

Francesita

Guest
Nous, on le fait le soir car, il se défoule dedans et du coup, après, il dort direct. Quand il était tout bébé, on le faisait aussi le soir avec un massage, ça le détendait. Maintenant, on a gardé ce rituel "avant dodo"

Je ne me suis jamais prise la tête avec ça. Je donnais le bain plutôt le matin mais si on était pris par le temps, alors ça passait le soir. Et si le soir c'était pas possible, alors on le donnait le lendemain matin. Un jour sans bain chez un bébé c'est pas très grave. Tant que ses fesses sont propres...
Et pas d'heures fixes chez nous non plus. Si la miss était partie dans un long dodo, hors de question que je la réveille pour un bain. Et puis Gabrielle était du genre que le bain excite et fatigue. Donc il y a eu une période où elle avait des douches, qu'elle supportait mieux (vers 4 mois)

Blanchette

Well-Known Member
Au début je lui donnait le matin et vers ses 2 mois quand elle a été plus régulière au niveau des bib je lui ai donné le soir.
on la récupère vers 18h30 de la crèche on joue une demie heure, le bain, dernier bib et au lit