Le bébé et son besoin d'indépendance... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le bébé et son besoin d'indépendance...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#1
Encore une question, donc une autre inquiétude ! :oops:
Vos bébés manifestent ou ont-ils manifesté très tôt leur besoin d'indépendance?
J'ai peur de ne pas toujours comprendre ma puce de 8 semaines, parfois je comprends ses pleurs, elle semble en avoir assez et aime retrouver son lit en obervant son mobile durant une bonne heure avant de s'endormir pour la nuit...
A quel âge le vôtre a-t-il commencé à gazouiller? A 8 semaines, elle commence un tout tout petit peu, elle produit plus de sons de la gorge que de similis voyelles?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Eliott a toujours été très indépendant / solitaire. Comme ta fille quand il était bébé il lui arrivait souvent de pleurer parce qu'il voulait être tranquille dans son lit. C'était aussi un enfant peu calin. En grandissant (il a 4 ans) il est resté assez indépendant mais moins solitaire. Il déteste la foule, les magasins, le marché, les grosses réunions de famille mais n'a aucun problème avec des petits groupes de gens. Il se plait à l'école, joue facilement avec les autres enfants. Il est aussi devenu beaucoup plus calin depuis la naissance de sa soeur (sa façon à lui d'attirer l'attention, peut-être). Son caractère a aussi pas mal d'avantages : du coup il a voulu manger tout seul très jeune, aime se débrouiller par lui même et est d'ailleurs capable de beaucoup de persévérance et de concentration pour y arriver. Pour le babillage par contre j'ai complètement oublié à quel âge c'est arrivé !!