L'attente est longue,les questions se font de + en + nombreu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'attente est longue,les questions se font de + en + nombreu

Syl

New Member
bonsoir à toutes,

Je me présente, je m'appelle Sylvia :lol: et cela fait 4 ans et 9 mois exactement que mon mari et moi-même sont en essaie bébé...! :( C'est très dur et très long, j'ai fait sûr 2 fausses couches et pas certain 3 (ayant connu les 2 premières je sais que la 3ème en était une...) :cry:
Par mon 1er gyné j'étais très mal suivie et j'en suis déçue, là, ma cousine (Sev qui est bien connue sur fémi = sévlioromainléa) m'a dit que son gyné était super... et c'est bien le cas :D , je suis bien suive et lui enfin nous a fait faire des examens à mon mari et à moi-même.
Mon mari a fait un exam de sperme, il en a bcp, un peu lent et fénéant mais ça va ont ils dit. Moi j'ai fait un examen des trombes, elles vont bien maintenant, mais mon problème c'est que mes ovules meurent très vite... et là par exemple cela fait plus de 3 mois que je n'ovules plus et que je ne suis bie sûr plus réglée... Super pour l'essaie bébé. Bref, mon gyné m'a donné les coordonnées du centre PMA ou j'ai pris RDV et j'ai RDV le 15 juin. Si vous pouvez m'éclairer encore un petit peu sur le 1er RDV là bas cela me ferait très plaisir. Hélène, que tout le monde doit connaitre aussi (très charmante personne merci à toi de ta réponse Hélène sur mon mail privé) m'a déja expliqué un peu de quoi il s'en retournait, mais mon gyné m'a dit: pas de FIV maintenant on essaye d'abord autre chose, mais quoi???

J'espère par ce site trouver un peu de réconfort, car j'ai tout de même 30 ans (SVP passez moi les commentaires du style: mais tu n'es pas vieille, tu as encore le temps etc car on me le répète assé souvent et je vous dis je n'en peux plus d'attendre , 4 ans et demi c 'est long) donc j'ai 30 ans et je ne veux pas être une "vieille maman", je pense que bcp d'entre vous peuvent me comprendre. Merci aussi tout spécialement à ma Sév (ma ps) pour son soutien depuis toutes ces longues années d'échèc pour moi et mon mari.

Bisous les filles et bonne fin de soirée

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou Sylvia cousine de Sev :lol:

Bienvenue sur ce forum, tu verras tu y trouveras toujours du réconfort.

Quand le gynéco te dit qu'il veut tenter autre chose avant les fiv, ils parle peut etre des inséminations, c'est à dire qu'on traite le sperme pour récolter le top du top des spermatozoides et ensuite on les dépose direct dans l'utérus, comme ça ils arrivent en forme pas fatigués du tout pour accéder à l'ovule.

Le 15 juin c'est bientôt, tu auras pas mal de réponses à ce RDV je pense.

Sinon sache qu'ici on ne te dira pas "tu y penses trop", "tu es encore jeune" ou des trucs du genre, trop de filles savent ce que tu traverses, car bcp d'entre nous le traversent aussi.

Bisous et viens nous rejoindre sur le post de juin dans la même rubrique.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ne peux pas t'aider pour ton premier RV mais p etre les doc veulnet tils d'aord stimuler ton ovulation avt de passer par la fiv;
Nous te soutiendrons et serons là dans tes moments de doute , d'attente mais aussi de bonheur ....

B

brisedemerette

Guest
Bienvenue parmi nous Sylvia.. je pense oui comme dc57.. comme tu as apparamment un soucis ovulatoire, les médecins vont certainement te prescrire au moins une stimulation ovarienne, pour booster tes ovaires et améliorer ton ovulation et sa qualité.. As tu fait des examens pour trouver une cause à tes fausses-couches? J'en ai fait trois j'ai passé tout les examens et aucune cause n'a été trouvé chez moi, mais cela concerne environ 40 pourcent des femmes, peut etre que ça n'est pas ton cas. Parles-en quand meme lors de ton rendez-vous.

Je t'embrasse et courage.. bien sur que 4 ans c'est beaucoup trop long.. et l'age n'a rien a voir là dedans, j'ai 25 ans cette année, et les deux ans et demi passés depuis que j'ai envie d'avoir ce bébé sont une éternité..

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou ma Gs,

Je suis bien contente que tu sois sur le fémi :wink:

Tu verra c'est super.....

Au fait, va sur divers, j'ai ouvert un post de bienvenue pour toi.

Byzzz
Ps.