L'aprés amniocentèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'aprés amniocentèse

Bonjours,
Dans 8 jour j'aurais terminé le 4ème mois de grossesse, mon gynecologue me demande de faire une amniocentèse aprés avoir eu les resultats de la prise de sang pour la T21.
Peut on avorter et dans quelles conditions si se resultat s'avère positif ??
Merci reponse urgente....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, il y a possibilité de faire une Interruption Médicale de Grossesse. Tu prends des comprimés pour évacuer le foetus. Parfois, je crois que le gyné injecte un produit au foetus.
Quel était le résultat du tritest ?
Murielle

Tout d'abord merci de m'avoir repondu...
Je viens de l'hopital ce matin meme, j'ai un resultat de 1/32 pour le risque d'avoir une T21, je sais que c'est beaucoups mais bon...l'attente vas etre tres longue ( 3 semaines )de doutes ect...
quelq'un peut il nous encourager malgré se resultat ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, sans problème : Ema, qui a un bout de chou en pleine forme malgré un taux de 1/15, et très récemment Ym (voir rubrique Echographie), qui a eu la même bonne nouvelle avec un taux de 1/18.
Inutile d'angoisser trop tot, donc.
Murielle

reponse

Merci pour votre temoignage encore une fois...
Savez vous ce qu'est ce fameux tritest et sur quel donnée il se base ? sur quoi se bases les resultats , est ce par rapport aux analyses du feotus ou mes genes propres ?
Pensez vous que pour une grossesse futur les données peuvent etre les memes ?
Desolé ! ca represente beaucoups d'interrogations mais je suis tres curieuse et surtout je cherche à comprendre...
Merci.