L'angoisse recommence... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'angoisse recommence...

Bonjour,
Hier j'écrivais ce message:
"Bonjour,
Dernièrement, je vous ai questionné sur le point hyperéchogène au coeur que l'on avait détecté lors de la première écho à 20 SA... J'ai été passé une écho cardiaque foetal dans un hopital pour enfants et suite à l'éxamen, le médecin s'est fait rassurant et nous a expliqué que tout semblait normal et que le coeur de bébé se portait très bien... Il nous a également appris que j'avais une artère ombilicale unique mais que la nature était ainsi faite et que bébé semblait très bien alimenté et qu'il n'y avait pas d'inquiètude à avoir puisque c'était isolé... Mais voilà que je lis sur un autre site, qu'on associe cela à une anomalie chromosomique ou autres parfois... L'angoisse refait surface... pourquoi me dit-on que c'est isolé si on a détecté un point sur le coeur également? On m'a dit que ce point est un dépôt de calcium... et on m'a enlevé les inquiètudes que j'avais à ce sujet... peut-il y avoir une lien entre le fait d'Avoir un artère ombilicale unique et un point hyperéchogène au coeur et une anomalie chromosomique ou autres... à l'hopital... on ne m'a pas parlé de ça... on n'y a pas fait illusion... Là je me questionne... je suis dans ma 25ème SA, ma clarté nucale était dans les normes et je n'ai pas fait le tri-test... pouvez-vous m'éclairer car je recommence à paniquer... je croyais ce doute loin de moi.... et là j'angoisse!!!!
Merci!"
Et voila cet après-midi que mon médecin m'appelle suite à la réception du rapport de l'échographie cardiaque foetale... elle me recommende une consultation génétique... et comble du malheur, j'ai appelé pour prendre rv à 4h06 et ça fermait à 4h... Si le Dr est là... j'ai vraiment besoin d'infos car là j'angoisse encore une fois!!! J'angoisse! :confused:

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, c'est normal.
La consultation de génétique va tenter de faire le point.
Vous l'avez dit, il y a ce point échogène au niveau du coeur, puis cette artère ombilicale unique...
Il veulent vous questionner, voir si dans votre famille, il y ades cas similaires.
Il vont sans doute vous proposer une amniocentèse, pour explorer et pouvoir vous rassurer.
Vous avez tout intérêt à en savoir plus. Rester dans le doute, c'est pire que tout.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

SAvez-vous ce que ça peut représenter la combinaison de ce point et de AOU? Selon les examens, son coeur fonctionne très bien (ils ne peuvent pas me garantir qu'il n'aura pas de souffle au coeur mais il n'a rien de grave à ce niveau...)... Lors de l'examen du coeur, le médecin n'a pas sembler trouver que AOU était un problème... il nous a dit que la nature était ainsi faites et que si c'était isolé, il n'y avait pas de problème... il ne considèrait sdonc plus le coeur comme un problème... alors je n'ai pas trop compris ce revirement de situation... mais mon médecin préfère ne pas prendre de risque... Personnellement, je me questionne sur la pertinence du amnio à plus de 26 SA... surtout que des risques existent... et que de toute façon, il n'est plus question d'avortement à ce terme... (je suis du Qc et de toute façon, c'Est mon bébé et je ne pourrais pas envisager cette solution)... Est-ce que cette combinaison de problèmes signifie à tout coup quelque chose? Est-ce que ça peut être seulement mineur? (comme un souffle au coeur par exemple???) Merci de m'éclairer car j'ai vécue l'angoisse une fois et maintenant ça recommence et ce n'est pas facile à vivre... j'aurais pourtant aimé vivre une grossesse sereine... Merci