L'allergie au sperme! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'allergie au sperme!

Coucou,

J'aimerais savoir ce qui est responsable de l'allergie au sperme? Est-ce une proteine specifique contenue dans le sperme de l'homme?

Comment pose-t-on le diagnostic?

Y a-t-il des traitements ou des medicaments?

Merci d'eclairer mes lumieres /infopop/emoticons/icon_wink.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On parle d'allergie mais mâme si c'est une idée séduisante, je n'ai lu qu'un seul papier là dessus, il y a quelques années.
J'ai tenté ds traitements avec des antihistaminiques mais j'ai eu peu de résultats.
C'est à suivre.
Si vous recueillez plus de renseignements là dessus, faîtes le nous savoir.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

C'est venu d'une discut...

... sur un site concurrent /infopop/emoticons/icon_wink.gif Une fille se demandait ce qui se passait avec elle, chaque fois qu'elle avait des rapports sexuels elle devenait oedemaciee au niveau de la vulve et des parois vaginales. Elle est traitee pour des mycoses recidivantes depuis des mois, mais sans changement. En passant, l'oedeme est aussi present lors de sexe oral... /infopop/emoticons/icon_wink.gif (oedeme au niveau des levres, l'interieur des joues, rash sur les bras, etc.)

Donc j'ai pense a une allergie au sperme, j'ai cherche sur le Net, et j'ai trouve quelques articles, mais rien de concret. Et suite a cette discussion, on en est venus a se demander ce qui causait l'allergie? Une proteine? Car ca fait presque une reaction allergique auto-immune, non? Pcq bon, le sperme, c'est quand meme pas une substance "exterieure" au corps humain...

Donc voila, c'etait pour ca mes questions, a savoir ce qui pourrait declencher l'allergie, comment on poserait le diagnostic et les traitements possibles...

Merci /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela n'est pas une réaction auto immune : le sperme n'est pas produit par l'organisme féminin. Le problème est d'identifier ce qui provoque l'allergie. Lorsque nous sommes envahis par un microbe, notre organisme reconnait d'abord les protéines à la surface des intrus. Mais il peut réagir à l'ADN, aux lipides... J'ai aussi cherché sur le net (j'ai une curiosité taille XXL), mais même sur les sites anglophones, je n'ai rien trouvé de précis.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
En fait, on se dit que s'il n'y a pas vraiment d'allergie à un produit du sperme, il y a quand même dans le sperme, des éléments figurant dans les mécanismes allergiques, de nombreuses variétés de prostaglandines par exemple.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.