lait Soja?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait Soja??

guepe

New Member
Mon fils a 6semaines et depuis 1semaine ses coliques se sont "amplifiées", il dort presque plus la journée et la nuit pas avant 3h du mat,, il dort 15min ensuite il pleur, il a aussi du mal a pdre ses Bib, ca dure 1h voir 1h30 pr qu'il le boive. Bref, mon Pédiatre ma conseillé Nutricia Soja 1er age + motilium avant le bib. QUe pensez vous du lait de soja??? Y a t'il des prb avec après??? Merci d'avancxe, je commence ce soir.

Il paraît qu'il ne faut pas abuser du soja (pb hormonal pour les garçons sur le long terme), mais je ne peux pas te répondre scientifiquement donc je me contente de transmettre un résultat de lecture (science et avenir ? Science et Vie ? ou autre, je ne sais plus).

As-tu essayé Gallia ? (ma belle soeur en est ravie). Moi, je prends Babybio qui est très fluide (le plus proche du lait maternel, même en goût)donc très digeste et contient de l'huile d'olive, de palme et de colza qui faciliteraient la digestion. Je n'ai pas eu besoin de lait maternisé avant 6 mois, mais le Babybio existe en premier âge.

Pas trop cher et on le trouve à Auchan, Carrefour, Leclerc et pharmacies.

Pour les coliques, je crois qu'il ya l'aneth (en pharmacie) qui est très efficace.

Bon courage, ça ira mieux dans deux mois.

flo78

New Member
Bonjour,
Je vais répondre en connaissance de cause car Alexis aussi est passé par ces coliques et une pédiatre nous avait conseillé de changer de lait pour du lait de soja ...
Nous avons donc obéi bien qu'un peu sceptique (et inquiets) mais nous avons encore eu des coliques et surtout le lait de soja ne le nourrissait pas assez.
A ses 2 mois 1/2, nous avons craqué et nous avons changé de pédiatre qui nous a dit d'arreter tout de suite le lait de soja et de passer à un lait "ordianire" (Guigoz Confort pour les reflux) et magie du lait ou magie de l'âge, plus de coliques et des nuits rallongées !!!
Ma pédiatre (le deuxième) pense que le lait de soja ne calme pas plus les coliques que le lait de vache .... elle conseille donc de continuer le lait de vache (plus riche !) et m'a donné de la Calmosine et du Debridat pour essayer de calmer ces sacrées coliques.

En tous les cas, parles-en ouvertement à ton pédiatre et surtout bon courage .... Ca s'arrange du jour au lendemain !!!

Flo78

ellie

New Member
J'ai eu le même problème avec mon fild ainé qui a aujourd'hui 6 ans 1/2.

Les ploblèmes ont commancé quasiment juste après la naissance, on a essayé tous les laits dits "normaux", pas de changement.
On est ensuite passé au lait de soja : toujours autant de coliques!!!

On a fini par opter pour un lait spécial sans lactose ni protéines de lait vendu en pharmacie et là, miracle, il n'avait plus du tout de coliques. Avec percévérances, on a réintroduit petit à petit le lait de vache après plusieurs mois de régime "spécial". Son ploblème a duré plusieurs années avec plusieurs rechutes. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre à condition de ne pas trop abuser du lait.